A l'époque où Bautista était en GP, il y a eu ici de longs débats à son sujet.
La très grande majorité alors qu'il était chez Suzuki le décrivait comme un bon pilote, voire même excellent et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.
Je faisais partie de ceux qui doutaient, et si tu reprends sa carrière, tu verras qu'il n'y a rien d'exceptionnel.
Suzuki ne la gardé que deux saisons (c'est vrai qu'ils arrêtaient) mais pareil pour Honda, Aprilia et Ducati
Et s'il a obtenu une RCV officielle en 2012, c'est suite à la disparition de Simoncelli et pas parce que Honda croyait en lui.
Il est 5ème en 2012, avec 15 points de plus que Rossi sur la Ducati 40 points derrière Dovi sur la Yamaha Tech3, année où Crutchlow est 7ème sur la Yamaha Tech3 également et Bradl 8ème chez LCR.
Il est arrivé en WSBK sur la meilleure machine en 2019, et est battu par Rea.
Il part chez Honda deux saisons et termine 10ème et 11ème......
De retour sur la meilleure machine en 2022 il coiffe le titre et vraisemblablement sera champion 2023.
Ok, il pilote très bien la Ducati, alors que les autres pilotes avec la même machine ne brillent pas plus que ça.
Il ne faut pas en conclure qu'il est exceptionnel, je pense plutôt qu'il faut se poser la question sur le niveau des autres.
La course de dimanche dernier prouve, selon moi, que sans la Ducati il serait au mieux 3ème, et encore....
Il serait comme Lowes sur la Kawa ou Locatelli sur la Yamaha