Citation:
Envoyé par Pasky
...
A ce sujet, tout le monde critique le fait qu'il y ait 8 Ducati sur la grille, mais selon moi cela renforce la valeur des victoires et titres de Bagnaia.
On ne peut pas minimiser sa réussite en prétendant que ça vient de la moto, comme cela a été le cas (parfois à juste titre) dans le passé.
...
|
Oui, tout à fait !
Les 8 Ducati sont extrêmement performantes et tous les pilotes peuvent gagner à leur guidon (enfin, presque tous !
), mais il n'y en a qu'un qui a réussi à être titré et de plus par 2 fois .
C'est bien la preuve qu'il est au cran au dessus des autres pilotes Ducati (et je ne parle pas spécialement du pilotage) - Propos valables avant l'arrivée de M.Marquez chez Ducati, pilote bien évidemment supérieur à Pecco - et qu'il ne faut effectivement pas minimiser ses performances.
Mais comme je l'ai déjà dit, Bagnaia est à mon avis un pilote sous estimé par le public .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Mais cela n'empêche pas que je lui trouve une tête à claque
...
|
Comme il a été dit avant, propos totalement gratuits !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
C'est juste, mais il en a rabattu depuis la fin de saison l'année dernière. ...
Tout le monde le dit arrogant sans admettre qu'il est loin d'être le seul.
Il suffit de se souvenir des déclarations de Rins chez Honda par exemple, de Rossi qui allait tout exploser en allant chez Ducati ou encore Stoner qui essaye de nous faire croire qu'il pilotait sans électronique....
Je ne parlerai pas de Lorenzo .
|
Oui, cette saison, du moins jusqu'à présent, Martin est un peu plus modéré dans ses déclarations à propos de sa personne et de ses qualités (qui sont toutefois bien réelles !)
Arrogance, orgueil, gros égo, tous ou certains de ces traits de caractères sont indispensables aux pilotes pour être le plus performant possible .
Et je pense que les grands champions de la MotoGP ont tous eu un orgueil et un égo très fort, et qu'il en est de même des récents champions , Rossi, Lorenzo, M.Marquez pour ne citer que les plus emblématiques .
Citation:
Envoyé par JML
A propos du ressenti que l'on peut avoir sur les pilotes , j'ai regardé hier soir un doc de Canal + intitulé : "Même pas mal" et qui était consacré aux chutes en GP , comment les pilotes les expliquent , les ressentent et s'en remmetent (ou non) .
...
|
Oui, vu aussi .
Très bon documentaire !
La partie sur P.Espargaro est très intéressante et j'ai beaucoup apprécié la réaction de sa femme, beaucoup n'auraient pas eu la même envers sa passion et auraient plutôt eu une attitude pour l'inciter à arrêter sa carrière, quitte à ce qu'il ne soit plus aussi heureux dans la vie .
Mais elle a compris que sa passion de piloter une motoGP est indispensable à son bonheur , même si pour elle, ça représente un gros effort .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Lorenzo était plutôt nature je trouve, mais on voit bien qu'il mange bien à la cantine
|
Oui,, il a le visage bien rond maintenant !
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Oui, étonnante info !
Bagnaia se serait il arrêter en considérant qu'il ne pourrait remonter aux avant postes en si peu de tours et qu'il était inutile de prendre des risques pour espérer ne marquer que quelques petits points ou aucun ?
Davide Tardozzi le dit lui même "Dès ce moment-là son match était terminé ».
Si c'est le cas, ça ne fait pas très professionnel...