Citation:
Envoyé par danlos
Maintenant, le choix entre Vinales et Bezzecchi, franchement je ne suis pas convaincu que ce soit mieux.
|
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le choix d'Aprilia, mais de Vinales qui visait nous dit-on, une Ducati chez Pramac.
Comme ça ne se fait pas, il signe une Ktm chez Tech3...
En résumé, on pourrait dire qu'il préférait tout sauf une Aprilia, et là, ça interroge forcément.
Pour Bezzechi, c'est la roulette Russe pour lui comme pour Aprilia !
On a vu qu'il ne faut pas grand chose pour qu'un pilote aux avants postes se retrouve en difficulté, dans le cas de Bezzechi et d'A.Marquez (mais avant eux Bastianini) il suffit du changement de millésime
Ils ont du mal avec une moto qui a été aux deux premières places du championnat précédent, une moto que tout le monde décrivait comme l'arme ultime !
Qui nous dit que l'Aprilia 2025 va permettre à Bezzechi de briller ?
Va-t-il s'adapter à la moto et redevenir le Bezzechi 2023 ou en baver et rester le Bezzechi de ce début de saison ?
La question vaut aussi pour Martin, est-ce que l'Aprilia va lui correspondre ?
Citation:
Envoyé par danlos
En tout cas, Ducati est un peu perdant, alors oui ils conservent Marquez et Bagnaia mais derrière, ils n'auront plus de pilotes capables de gagner ou faire top 3 régulièrement
|
C'est exact, mais est-ce que ça a de l'importance ?
Ducati en ne conservant pas Martin, Bastianini et Bezzechi se prive de multiplier les triplés Ducati sur le podium, mais tout de même ça met à distance la concurrence.
Et ça évite aussi les conflits internes !
Un pilote de GP25 (hors les officielles) ou de GP24 va de toute façon jouer contre les autres constructeurs.