Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2024/2025
Vieux
  (#61)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - 09/01/2025, 19h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme tu as raison !
C'est un grand champion trop souvent oublié lorsque l'on parle des légendes du motoGP.

A son époque il rivalise avec de vrais pilotes ( Spencer, Sheene, Gardner, Rainey, Schwantz, Doohan, Mamola, Sarron, Roche, Magee et Haslam) et il est de loin le meilleur, et bien que la comparaison soit difficile entre toutes les générations, il fait selon moi partie du gratin de la crème du dessus du panier.
Oui, un grand champion .
Et le fait qu'il a obtenu deux titres d'affilés sur deux motos différentes l'atteste absolument si besoin était .
Surtout qu'il est passé d'une Yamaha qu'il connaissait par cœur à une Honda très difficile à exploiter .

Mais c'est vrai que Lawson est moins cité que certains autres pilotes de légende malgré son palmarès, peut être est ce dû à sa personnalité effacée qui fait qu'il a moins marqué les esprits que d'autres pilotes de légende (il n'avait pas de charisme à l'inverse d'un Sheene, ni de sens du show vis à vis du public comme encore Sheene, ou Mamola et Schwantz) et aussi qu'il n'est pas revenu au top après une gros crash et de multiples fractures (encore Sheene à Daytona 1975 ) ou une grave blessure (Doohan à Assen en 1992) .

Ces faits là tout comme le pilotage "spécial" et le doublé 250-500 de Spencer en 1985 ainsi que la chute dramatique de Rainey alors en tête du championnat 1993 font que ces pilotes sont beaucoup plus cités que Lawson quand il s'agit de pilotes de légende ,même s'ils n'ont pas un aussi beau palmarès que lui ...

Perso, j'étais supporter de Lawson parce qu'il roulait sur Yamaha( j'étais fan des Yamaha de GP à l'époque et aussi de la marque, seule marque japonaise que j'ai eu avant de passer chez les européens) et qu'il faisait gagner Yamaha et non par le pilote en lui m^me .
D'ailleurs quand il est passé chez Honda (la marque japonaise que je n'ai jamais aimé en plus !), je ne l'ai plus supporté !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 09/01/2025 à 19h29.

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 14h51

Le genre d'article sur Paddock GP, qui n'a que très peu de visites et qui pourtant, perso m'intéresse, l’histoire de Norton.

https://www.paddock-gp.com/retro-lhi...egendaire-1-2/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 18h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le genre d'article sur Paddock GP, qui n'a que très peu de visites et qui pourtant, perso m'intéresse, l’histoire de Norton.

https://www.paddock-gp.com/retro-lhi...egendaire-1-2/
Oui, article très interessant et très bien documenté .

Comme quoi je n'ai pas que des avis négatifs sur ce site, même s'ils le sont en majorité !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages