Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
interview MAX BIAGGI
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut interview MAX BIAGGI - 02/06/2005, 11h01

source : moto.racing-live.com

Il y a deux semaines, tu as été victime d'une lourde chute au Mans, alors avant tout comment vas-tu ?
Max Biaggi : « L'accident du Mans a laissé une trace sur mon dos. Une marque plus grande que ce que j'aurais imaginé. Mais maintenant je vais mieux, alors qu'au début je n'arrivais même pas à bouger. J'ai passé des journées horribles ! Le gros choc que j'ai pris sur le coccyx (appelons-le l'os sacré !) a provoqué une inflammation et le gonflement de toute la partie lombo-sacrée de mon dos. Heureusement qu'à force de masser la zone, l'hématome a diminué. Maintenant je bouge presque bien et surtout : je peux m'asseoir ! »

Cet accident aurait pu être grave… Comment fait-on pour reprendre confiance et retourner en piste après un choc similaire ?
MB : « Pour un pilote c'est quelque chose de naturel. Ca fait partie du travail qu'on a choisi. Mais le jour où tu as peur de prendre la piste, ça veut dire que tu dois raccrocher ton casque. »

Qu'as-tu fait pour récupérer pendant ces quinze jours ?
MB : « Crèmes, massages, massages et crèmes ! Il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire. »

Cet accident t'a fait manquer les tests du lundi et du mardi, après la course du Mans. Ca n'a pas été trop frustrant pour toi ?
MB : « Si, en effet. Je tenais beaucoup à participer à ces tests. D'autant plus que, le lundi, je suis resté sur le circuit jusqu'à 18h : jusqu'au dernier moment j'espérais pouvoir tourner mais je ne pouvais même pas monter sur la moto et, les heures passant, la douleur augmentait. »

Tu as certainement suivi ce qu'a fait Nicky pendant ces essais, les résultats obtenus te satisfont-ils ?
MB : « Oui mais je devais faire des tests moi aussi. J'essaierai d'en faire quelques uns en accéléré pendant les séances d'essais du Mugello. »

En termes de résultats, quel bilan tire-tu de ton début de saison ?
MB : « Il est inutile de se le cacher : les résultats ne sont pas bons. Mon team et moi devons et pouvons faire mieux. Beaucoup mieux. »

Maintenant tu te prépares pour le Grand Prix d'Italie. Quel sera ton objectif pour ta course à domicile ?
MB : « J'espère vraiment que, dimanche, moi et mon team pourrons

Max retrouvera bientôt
sa machine
obtenir le résultat que nous visons. Je renouvelle ma confiance en l'équipe. Nous avons travaillé énormément et nous méritons plus que ce que nous avons obtenu jusqu'à présent. »

Le Mugello est-il un circuit que tu apprécies ?
MB : « Le Grand Prix d'Italie est très particulier. On sent que la compétition est dans l'air, la passion du public se ressent jusque sur la piste et puis le tracé est technique et spectaculaire. Ici les pilotes s'amusent plus que n'importe où ailleurs. En plus au Mugello j'ai toujours disputé de belles courses. »

Tu vas retrouver ton public ! Tu as prévu quelque chose avec tes supporters ?
MB : « C'est toujours fantastique de voir mes fans sur la colline Casanova-Savelli, ça me donne beaucoup de forces. J'ai aussi un rendez-vous avec les membres de mon Fan Club : nous avons organisé un dîner justement à Casanova-Savelli, samedi 4 juin à 19h30. Une bonne bouffe pour se vider la tête ! »

Enfin, que peux-tu nous dire au sujet de l'offre que t'a faite Kawasaki ?
MB : « C'est agréable d'être recherché par un team qui vise la victoire, ça signifie que ma valeur est reconnue et appréciée. Mais ma place est avec l'HRC, c'est le team que j'ai voulu intégrer et j'entends bien y rester. Il est clair aux yeux de tous que nous avons eu un début difficile mais, en travaillant ensemble, nous pouvons retourner au meilleur niveau. J'en suis convaincu et j'espère que ça arrivera très vite. »

Vous saviez ça vous que KAwa a fait une propo a Max ?????

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages