Telefonica-Movistar quitte Pedrosa et la moto.
Telefonica, le géant espagnol des télécommunications a décidé de tourner le dos au monde de la moto afin de se concentrer sur la F1 et plus particulièrement sur Renault et Fernando Alonso.
Daniel Pedrosa, qui roulera l'année prochaine pour l'équipe Honda officielle (HRC), était le jeune protégé de Telefonica. Mais le géant de la téléphonie n'a pas réussi à se mettre d'accord avec Honda qui est principalement soutenu par un autre géant ibérique: Repsol.
Cette saison, Telefonica était aussi le sponsor de l'équipe Gresini en MotoGP. Cet accord ne sera pas renouvelé non plus.
Quant à savoir si Telefonica augmentera son aide financière envers l'équipe Renault de F1, il est trop tôt pour l'affirmer.
On dit que Telefonica investissait environ 10 millions d'euros dans les championnats du monde moto et 11 millions en F1 chez Renault. De là à affirmer que tout ce pactole se retrouvera chez Renault l'année prochaine, il y a un pas que nous ne franchirons pas encore.
c'est pas tres bon tout ca, encore un sponsor en moins!!! de plus il me semble que fortuna voulais retourner chez gresini mais vu que red bull voudrai faire rouler 2 americains sur les rcv pourquoi pas hayden et hopkins chez gresini red bull
mais on met ou gibernau et melandri?