Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 19/09/2005, 10h28

Gaz, tu as tort... de penser comme moi

Le problème vient du fait que l'on nomme "fait de course" pour diverses choses très différentes.

Ainsi, une panne d'essence ou une panne d'électronique coupant l'arrivée d'essence est un fait de course.
Un pneu qui éclate est un fait de course.
Une chute est un fait de course.
Un accrochage entre 2 ou plusieurs pilotes est un fait de course. Et cette dernière signification du "fait de course" peut paraître injuste si dite en ces termes.

Moi j'appelle ça un "putain d'accrochage entre un pilote qui tournait depuis le départ dans des supers temps et un pilote qui revenait de derrière et qui a voulu passer le gars devant trop vite et qui s'est méchamment mangé à son freinage."

L'explication de Rossi de cet accident est plus que compréhensible... vu que c'est lui qui s'est planté.
Ce qui m'irrite dans l'histoire, c'est pas tant qu'il écope ou non d'un GP de suspens, c'est qu'il dit "...Melandri avait une trajectoire vraiment limite et je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne la corde de cette manière... moi j'allais élargir et ressortir plus large..."

Plus large dans le bac à sable ouais!!! Ou alors avec 1 seconde de perdue.
Vraiment dommage que Melandri était là à ce moment.

En ce qui concerne la plainte du HRC, il était légitime qu'elle soit refusée, vu qu'il s'agit de Rossi.

Attendez, ne criez pas, ne dites pas que je l'aime pas ou quoi... Il a fait un début de course tel qu'on pouvait s'y attendre. Il est actuellement le seul qui est capable de doubler 4 ou 5 pilotes par tour en début de course. C'était superbe à voir. Puis il est arrivé derrière Tamada et a pris son temps afin d'étudier les trajectoires du Japonais et l'a passé un peu plus tard.
Puis il a commis une erreur alors qu'il se rapprochait de Biaggi 3ème mais cela ne l'a pas trop handicapé vu que Melandri, Biaggi et Capirossi jouaient à "je te passe et tu me repasses" pour notre plus grand plaisir.
Puis Melandri en a eu marre et a voulu jouer à un autre jeu "je roule dans l'herbe, c'est plus marrant".
Il a donc perdu du terrain sur Biaggi et Capirossi et Valentino s'est retrouvé dans sa roue.
A ce moment Biaggi passe Capirossi et Melandri et Rossi passent la ligne dans cet ordre.

Ce qui ne m'étonnerait pas, c'est qu'on ait panneauté à Rossi (ou il l'a vu) que Biaggi était 1er.
Tout comme Biaggi ne sait plus piloter quand Rossi est devant lui, Rossi ne supporte pas que Biaggi soit mathématiquement capable de gagner une course.
A ce moment, tranquille sur mon canapé je dis à mon père "Rossi doit être fou que Biaggi est 1er, il va s'énerver."
Pas manqué, quelques instants plus tard on apercevait Rossi marcher et se tenir la tête.

Voilà, maintenant vous pouvez dire tout ce que vous voulez, du genre "FenneK il aime pas Rossi, FenneK est un con, FenneK n'y comprend rien"...

M'en fous, le fait est que Melandri est désormais blessé, pas Rossi.
Rossi a fait la faute, pas Melandri.
Et Rossi sera en Malaisie, pas Melandri. (Ou s'il y est, il aura pas la tâche facile).

Rien, même pas un avertissement pour Rossi, car
ce qu'il a fait "n'est qu'un fait de course".

(C'est pareil partout: en F1, Sato a tapé Schuhmacher la semaine dernière, il est suspendu pour un GP. Schuhmacher tape Webber en Turquie, il est pas sanctionné...)
A l'heure où Rossi hésite à aller en F1 le plus tôt possible ou s'entraîner et rester donc encore en moto, le monde moto veut garder le champion italien et je ne les voyais pas le suspendre. C'est qu'il ne faudrait pas le contrarier le gentil Valentino...

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages