Kawasaki en bref -
22/10/2005, 18h06
Plusieurs peties informations :
Nakano confirmé pour 2006.
Le pilote nipon a prolo,gé son contrat avec Kawasaki pour la saison 2006. Il participera donc au championnat du monde MotoGPP au volant de la toute nouvelle Ninja ZX-RR encore en développement.
OJ impatient de courir.
Malgré son treizième temps des essais qualificatifs du Grand Prix de Turquie qui se déroule pour la première fois sur le circuit d’Istanbul, Olivier Jacque attend la course de demain avec impatience.
« Nous ne sommes pas au niveau que l’on espérait » explique Olivier Jacque. « Pourtant, nous avons fait du bon boulot et bien progressé au fil des séances, mais le résultat escompté n’est pas là. Nous étions partis fort dès les premiers essais libres, mais la hiérarchie s’est remise en place pendant ces deux jours.
J’ai rencontré un petit souci technique sur ma moto cet après-midi et j’ai du prendre la machine de réserve. Ce n’est pas dramatique, mais cela m’a fait perdre quelques dixièmes. Et surtout, la Kawasaki manquait d’adhérence avec les pneus de qualification, ca n’allait pas trop !
Par contre, nous devrions avoir une bonne monte de pneumatiques demain. On peut faire une belle course. Il faudra vraiment s’accrocher, mais c’est jouable. Ca peut être une course en paquet et dans ce cas, je peux tirer mon épingle du jeu. D’autant que je me sens super bien physiquement et très à l’aise sur la Kawasaki, même si je bénéficie, ce qui est normal, de l’ancienne version moteur.
Il nous reste encore du pain sur la planche demain, mais il reste le meilleur : le dessert ! »
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|