nouvel yamaha R6 -
03/11/2005, 16h04
"La voilà, dévoilée, superbe. Elle amène son lot de modifications qui devraient faire d'elle la nouvelle référence 600c sur piste.
Le nouvel habillage et l'échappement sautent aux yeux, mais ne font pas tout. Le gros changement c'est la zone rouge: 17500 tr/min !!!
Clairement, la nouvelle R6 s'affiche comme la supersport 600 à abattre l'an prochain.
L'alésage des cylindres a été revu à la hausse, la course à la baisse : c'est la course à l'armement et aux haut régimes: l'alésage de 65,5mm à 67mm tandis que le course est raccourcie de 2 mm. L'injection bénéficie d'un assistance informatisé et les soupapes sont en titane.
Pour la première fois dans cette gamme de cylindrée, Yamaha a monté des valves d'échappement EXUP. Le silencieux compact monté derrière le repose pied droit est prolongé par un collecteur imposant sous le moteur. Autre nouveauté, la boite à bain d'huile. Les rapports de boite sont plus courts: idéal pour la piste, moins pour la route.
La cadre est tout nouveau, une véritable oeuvre d'art, angle de chasse de 24°, chasse de 96mm et empattement de 1385mm. La hauteur de selle passe à 850mm.
Les suspensions sont également améliorées. La fourche inversée bénéficie d'un système de cales façon vtr1000 pour la compression. Les étriers radiaux sont montés sur des supports massifs.
L'amortisseur arrière, réglable en précharge et rebond, a également un réglage de compression « haute » et « basse » vitesse. Le bras oscillant en aluminium est tout nouveau.
Voilà tout ce que l'on sait sur ce R6."
source motard-online.com
Avis perso, elle est superbe
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