Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Quelques infos en bref
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Quelques infos en bref - 20/04/2006, 13h00

Une mauvaise chute à Jerez avait blessé Carlos Checa au plexus brachial, un ensemble de nerfs allant du cou vers les bras.

Handicapé par cette inflammation à Losail, le pilote espagnol a choisi de profiter de la pause avant le Grand Prix de Turquie pour passer quelques jours dans un centre pour sportifs de haut niveau, à Sant Cugat, près de Barcelone. Son rétablissement semble désormais en bonne voie et le pilote de l'équipe Tech3 devrait être en bien meilleure forme à Istanbul, la semaine prochaine.

Alors qu'il s'apprête à quitter la Formule 1, le manufacturier français Michelin pourrait faire son retour dans les deux plus petites catégories du Championnat du Monde MotoGP. C'est du moins ce qui se murmurait plus ou moins discrètement à Losail, lors du Grand Prix du Qatar.

Si ce projet devait être confirmé, le Bibendum, qui n'a plus défendu ses couleurs en 125cc et en 250cc respectivement depuis 1996 et 1992, concurrencerait ainsi Dunlop qui y règne en maître depuis plusieurs années, sans adversaire.

Après avoir quitté les Superbikes il y a maintenant quatre ans, le constructeur italien Benelli semble renaître de ses cendres, à en croire la presse transalpine. Vendu l'an dernier à la société chinoise Qianjiang Group Co. Ltd., Benelli a démontré que cet investissement étranger n'était pas un mal, malgré les réticences des supporters d'origine qui pensaient alors la marque définitivement perdue.


En réalité Benelli a gardé son quartier général de Pesaro et semble désormais viser un retour en grandes pompes à la compétition, puisque c'est la catégorie MotoGP que le constructeur souhaiterait conquérir ! Il ne s'agit, pour l'instant, que d'une ébauche de projet qui demande à être profondément étudié et sérieusement évalué avant que Benelli ne fasse le grand saut.

Malgré un bref passage en MotoGP, Kurtis Roberts n'est guère plus concerné par les activités de la catégorie reine et a repris ses activités aux Etats-Unis où il a décroché trois titres de champion AMA.

Le pilote américain reprend du service ce week-end, en Formula Xtreme, grâce à l'équipe M4 EMGO Suzuki qui lui a offert de remplacer Michael Barnes – blessé au genou – au Barber Motorsport Park. Il sera également au California Speedway la semaine prochaine. Kurtis a déjà effectué un test au Barbera Motorsports Park le mois dernier, sur une Suzuki GSX-R600, une expérience qui lui avait donné envie d'aller plus loin. Voilà qui est fait !

Léna HÉMERY
© CAPSIS International

http://motogp.racing-live.com/motogp...20103712.shtml
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto