bonsoir à tous!
voila, mon destrier est un 600 XT supermotard de 1996 que je viens d'acquerrir (avnt ça j'étais sur un hornet 2005, c'est sur ça change
)
en fait, je trouve cete moto un poil chewinggumesque, a savoir q'elle se totille en virage (en allure arsouille). et ça c'est sans parler du freinage "qui freine pas", enfin pas trés bien.
je pense que ces deux problèmes viennent essentiellement de la mollesse de la fourche (origine trail oblige) et je voudrai savoir ce que je peux faire pour améliorer ces deux points. je suis quand même conscient qu'elle n'aura jamais le comportement d'une ducat' (ahhhhhhhhhhh doucatiiiii mon amour, un jour peut être...) mais je pense qu'il doit quand même moyen de faire quelque chose!!
alors j'ai entendu parlé de disque en fonte, de plaquettes kevlar, de rigidificateur de fourche, d'huile de fourche plus épaisse, de cale dans la fourche...
quel système est le plus efficace, tous ensembles?????
j'attends vos conseil pour dissiper un peu ce brouillard qui m'entoure
je pense aussi que le mariage des pneus n'est pas très judicieux
207 à l'avant et BT020 à l'arrière. de toute façon le pneu avant est fatigué et je pense changer les deux pour des pirelli diablo. je suis habitué à des BT014 (sur mon hornet). actuellement j'ai du 120/70ZR17 à l'avant et 150/70ZR17 à l'arrière. qu'est ce que je gagnerai ou perdrai en mettant du 120/60ZR17 et 150/60ZR17????
différences et points communs des deux marques et type de gomme???
j'ai une conduite plutot arsouille (du moins j'essaye
) alors là aussi j'attends vos avis...
merci d'avance