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En plus, quand on y regarde de près la Honda à Pedro n'est pas si loin en terme de vitesse de pointe .....
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D'ailleurs depuis 2003, la desmo est dans le coup et les Rouges font partie des seules écuries à avoir fait gagner (ou obtenir d'excellent résultats)
à chaque pilote qu'il l'a chevauchée :
en 2003, Loris est tout de suite dans le coup et s'impose : combien d'usines ont elles réussi ce tour de force ??
2004 : la moto est "ratée" et les pilotes (les mêmes) patinent ...
2005 : Capi brille sporadiquement, mais plus intéressant, Checa réalise une formidable fin de saison et on le voit sur 3 podiums en 4 courses !!!
2006 : Capi gagne à nouveau et si Gibernau "craque" dans sa tête, sa pôle au Muggello et ses bastons avec Rossi en tête de course prouve l'efficacité de le desmo GP6 .... pour confirmer cela, le pilote de SBK Bayliss signe une victoire incroyable, après 2 ans d'absence au guidon de la bête !!
2007 : Capi s'enfonce, mais Stoner gagne 3 courses sur 4 .....
Conclusion ?? Tout à laisse à penser que la Desmo est une formidable machine à gagner et ce dès la génèse du projet !
D'ailleurs le choix des pilotes est révélateur : Ducati a signé Capi, un pilote d'expérience capable de jouer le titre et Bayliss, champion du monde SBk et donc une valeure "sûr" ...
Or, Ducati a même voulu engager Biaggi qui s'est désisté au vu des solutions technologiques de la moto (chassis tub', distrib' Desmodromique...).
Franchement vouloir embaucher de tels pilotes, alors qu'on fait son retour en GP depuis X années, ça signifie que Ducati était sûr de leur moto non ?
Car finalement
le gros changement chez eux cette année, c'est qu'ils ont un pilote capable d'être devant à chaque courses : c'est pour cela que les Japs paraissent si "lentes" ....
Bien sûr, la desmo a progressé et
l'adoption des Bridges a énormement contribué à la réussite de l'usine de Bologne en 2 ans, n'empêche que depuis 2003, Capi aussi avait 10 bornes (au moins !) de mieux que ses copains de jeu ....