Edwards content de voir partir Rossi chez Bridgestone!!
Trouvé sur GPone et traduit modestement par mes soins :
Michelin n'a pas perdu grand chose avec le passage de Valentino Rossi chez Bridgestone. La perte sera peut être même un avantage pour Michelin.
Selon le Texan qui partagera le développement des pneus du Bibendum avec Nicky Hayden et Dani Pedrosa, Valentino, pour Michelin était plus un dérangement qu'autre chose, vu que personne ne pouvait utiliser les gommes qu'il préférait.
"La réalité est que je n'ai jamais pu utiliser ses gommes. Rossi aime les pneus à gommes dures, probablement parce qu'il à débuté et utilisé de longues années en 125 et 250 des Dunlop. Le fait est que chaque fois que j'ai demandé d'essayer ses pneus je me suis retrouvé avec des pneus durs, de marbre avec lesquels, je tournais plus lentement d'1,5 seconde au tour.Lui se trouvait bien, mais dans mon cas je ne réussissais pas à avoir la moindre traction. Et je sais que la même chose est arrivée à Dani et Nicky. Pedrosa utilise des pneumatiques encore plus soft. Ainsi à la fin je pense que c'est un bien pour Michelin, vu que nous trois utilisons des types de gomme assez semblables. Cela sera plus simple pour le développement."
Edwards est sûr aussi que Bridgestone ne fera pas de développement spécifique pour la Yamaha de Rossi.
Ils lui diront ": celles-ci sont les gommes du Suzuki, de Kawasaki et des Ducati. Tu prends celles qui sont les meilleurs pour toi. Mon opinion est que le développement sera fait encore une fois pour Casey Stoner et le GP8."
Comme le dit le rédacteur italien de l'article, Edwards n'aurait il pas trop levé le coude au mariage d'Hopkins ?