Traduction :
"Après simplement trois courses du Championnat du Monde, il peut sembler prématuré de parler de transferts, et pourtant .......... Certains des plus importants contrats de 2009, selon les experts du milieu, pourraient s'effectuer en cette période précise. Nous commençons déjà à parler des tractations qui ont trouvé une conclusion rapide.
James Toseland, 27 ans, de Sheffield, a réussi après seulement deux courses (la signature s'étant faite avant le GP d'Estoril) a gagner la confiance d'Hervé Poncharal et Yamaha. Deux courses qui ont surpris le public et les techniciens, et lui ont permis, avec beaucoup d'avance, d'avoirs une place pour le Championnat 2009.
Le contrat entre Loris Capirossi et Suzuki semble être bonne voie. Le 'centaure' de Borgo Rivola se sent très bien avec le staff d'Hamamatsu, et Paul Denning serait satisfait du travail effectué par Capirex, vraiment 'consistant' aux GP du Qatar et de Losail.
Publicité.
Encore un peu de patience avant de tout avoir noir sur blanc.
Difficile en revanche de savoir quelles sont les intentions de la maison Honda. Si Dani Pedrosa reste un pilier du colosse de Tokyo, les prestations en 'dent de scie' de Nicky Hayden font réfléchir les différents hauts techniciens de la marque. Le Kid du Kentucky est dans le team Factory (HRC) depuis six ans, et le titre mis à part, il n'a jamais réussi à être constant dans ses résultats. Il ne faut pas oublier cependant l'importance que donne 'l'aile dorée' au sympathique Nicky, en tant que premier 'promoteur' de Honda sur le sol américain.
Un des remplaçants possible serait Andrea Dovizioso, sous contrat avec le team JiR Scot, mais qui serait prêt, si nécessaire, à changer d'écurie à la fin de la saison.
Reste également à définir le plan de Kawasaki, pas du tout satisfait des résultats obtenus par Anthony West. Certaines personnes annoncent le retour de Makoto Tamada du Superbike, d'autres de l'arrivée de l'espagnol Alvaro Bautista. Tout reste à voir ......"
Voilà. Je tiens à préciser que cette traduction peut contenir quelques petites erreurs. Soyez indulgent, je n'ai que dix-sept ans.