Re : #74 DAIJIRO KATO forever -
27/04/2008, 21h57
Que le temps passe vite!
Je me souviens tristement de ce accident de Suzuka où il était évident au vu des images et des débris qu'il ne serait pas sans conséquences. J'avais alors passé la journée à la recherche d'info complémentaires sur une éventuelle amélioration de son état. A peine quelques heures après le GP, le verdict était tombé... colonne vertébrale touchée (atlas, axis, autre C???), il n'avait plus que 15% de chances de survie d'après le Dr Costa mais quand une vertèbre cervicale est touchée, est-il préférable que la personne survive??? Toujours est-il que les 20 jours de son coma, j'ai quotidiennement suivi les mises à jour de la Clinica Mobile sur son état de santé.
Alors oui pour beaucoup Daijiro, c'est sa fin tragique mais il restera comme l'un des plus grands pilotes de sa génération. Alors retenons aussi:
- sa carrière japonaise couronnée de succès
- ses wildcards à Suzuka en 250
- sa magnifique saison 2000 où son aversion pour la pluie lui a sans doute coûté le titre face à OJ/Nakano
- sa domination en 2001 en 250 qui fut incroyable et ses records de temps au tour ont tenu longtemps
- son passage en MotoGP avec le 2T qui fut suffisamment époustouflant (2ème lors de sa 3ème course à Jerez malgré la présence des 4T) pour lui donner le 4T à Brno (où il fera également 2ème)
|