Pedrosa en Bridgestone dès Indianapolis -
31/08/2008, 18h15
Après un début de saison réussi (il menait le championnat et la course au Sachsenring), Pedrosa vient d'enchainer 3 contreperf de rang: une chute au Sachs, un forfait à Laguna et une pitoyable 15ème place à Brno et a ainsi perdu toute chance dans la course au titre.
A cela, une raison principale: les pneus Michelin fortement décriés ces derniers temps!
S'en est suivie la non-réaction de Michelin aux essais post-course de Brno, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et une 4ème place à Misano (à 17s d'un Rossi vainqueur sans forcer), le point de non retour a été atteint! Et la collaboration Michelin/Pedrosa est belle et bien finie...
Voici le communiqué officiel:
«Depuis quelques Grand Prix récents, alors que le début de l’année lui avait été très favorable, Dani Pedrosa a fait savoir à Michelin et à Honda qu’il n’était plus à l’aise avec les pneumatiques Michelin qui lui sont proposés. Honda et Michelin estiment que l’adhésion du pilote doit être au maximum pour exploiter au mieux les possibilités tactiques des pneumatiques. Dans ces conditions Michelin et Honda ont décidé de ne plus équiper de pneus Dani Pedrosapour la fin de saison 2008», a indiqué Michelin. Pedrosa roulera donc dès le prochain grand prix en Bridgestone.
Dernière modification par Gaz&Slide ; 31/08/2008 à 18h25.
|