La pause hivernale me semblant interminable
, je propose donc ce post afin que l'on discute de la saison prochaine.
Comment voyiez-vous la situation actuelle évoluer? Les trois dernières saisons ont donné trois vainqueurs différents, est-il possible qu'un nouveau champion émerge?
Je vous livre donc ma propre vision (à creuser bien sûr après les essais hivernaux et les premiers essais du premier grand prix) :
- je vois Rossi bien coté chez les bookmakers, je ne partage pas leur optimisme, en effet même si en mars dernier je prédisais (souhaitais) son succès, je pense que le grand Vale va avoir fort à faire contre ses petits camarades.
- coté constructeurs je ne vois toujours pas Kawasaki s'en sortir
, leur derniers essais à PI ont été peu convaincants, de même pour Suzuki, alors des podiums peut-être mais malheureusement pour Capi, Vermeulen, Hopkins et Melandri, je pense que les résultats ne seront pas là et qu'au moins un d'entre eux fera sa dernière saison en 2009.
- concernant les yamahas et les ducatis je ne vois pas la situation évoluer, je pense que la yam sera performante et suffisamment accessible pour permettre à Edwards et Toseland de faire qq coups d'éclats. Attention à Lorenzo, je pense que soit il casse la baraque...
soit il se casse lui-même.
coté Ducati, j'ai malheureusement l'impression que Hayden aura du mal avec la desmo. J'adore ce pilote, mais cette moto semble convenir qu'à Casey Stoner voire à Kallio "surprenant" pour ses premiers essais.
Concernant Canepa ça va en énerver qq uns mais sans trop le connaître je pense pas qu'il va briller, il ne connaît pas les circuits et s'est déjà fait dépasser par le petit Mika.
Et pour Gibernau, no comment. J'y crois pas du tout.
il fera ses petits top dix mais c'est tout. enfin je dis ça...
- le cas honda sera je pense déterminant. Comme Lorenzo, Dovi aura un sacré poids pour confirmer son excellente première saison. La mayonnaisse va-t-elle prendre avec la manière de faire du HRC? pour Dani, j'ai déjà dit ma position, s'il continue à prendre son classement en numéro, je ne pense jamais le voir avec le 1... pardon les fans
pour revenir à honda, le truc déterminant pour moi ça sera la performance des teams satellites. Randy fera peut-être un peu mieux s'il arrête de chuter mais garre ça peut-être sa dernière saison. Elias a selon moi fait le meilleur transfert
, une mauvaise saison deux trois bons résultats et hop. Sacré pilote
.
La lutte pour le titre devrait être très forte. Plus encore que cette année. La régularité va payer plus que le nombre de victoires.
Je me lance pour le classement fin 2009
:
- Rossi vainqueur beaucoup plus à l'arrachée à la régularité.
- Stoner très très rapide comme Pedrosa et Lorenzo qui se gênent dans la course au titre.
- Dovi et Hayden qui déçoivent un peu
- Rookie of the year : Kallio!!!!!
et les paris sur ceux qui sortent :
- Elias (enfin?) s'il ne confirme plus, Edwards en fin de contrat? Toseland s'il craque, malheureusement notre Randy national (qui le prendra s'il chute encore? les teams ne rouleront pas sur l'or avec la crise actuelle...), Capi qui partira pour une retraite bien méritée et Hopkins.
pour moi prendre hopkins a été une erreur pour kawa.
Voilà c'était long et j'espère pas trop barbant
.