Alors voila, test salivaire, de plus en plus de répression imbécile, hypocrisie etc ... Je voudrais savoir ce que vous penser du cannabis, de sa consommation, des "réel danger" qu'il occasionne, de la légalisation ou dépénalisation etc ...
Je vais être honnete, j'en consomme, assez régulièrement, mais pas en grosse quantité. Je ne fume pas de cigarette, je ne participe pas au marché noir, car je produit moi même, je ne revend pas, je ne distribue pas, mais pour la loi je suis encore plus criminel qu'un revendeur, car la production est pire que le revente ...
"(Loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 354 et 373 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994)
La production ou la fabrication illicites de stupéfiants sont punies de vingt ans de réclusion criminelle et de 50 000 000 F d'amende .
Ces faits sont punis de trente ans de réclusion criminelle et de 50 000 000 F d'amende lorsqu'ils sont commis en bande organisée.
Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables aux infractions prévues par le présent article."
Donc déjà, je suis un criminel, qui risque 20 ans de prison ^^ Alors que honnêtement, j'ai une femme que j'aime, un travail que j'aime, une jolie vie (selon moi). Les libertés individuelle sont de plus en plus restreinte et y'en à marre !!
Je pense sincèrement qu'il faut faire quelque chose, déjà la loi ne différencie pas les différentes drogues, un consommateur de canna et logé a la même enseigne qu'un cocaïnomane ou autre, ce n'est pas normal. Autres chose qui est dit est redit, mais l'alcool et le tabac tue 45.000 personne par ans pour l'alcool et 65.000 personne par ans pour le tabac (je ne compte pas les accident de la route pour l'alcool ...) Pour le cannabis, 0 mort, pas de risque d'overdose (enfin si, il faudrai ingerer 1,5 kilo) alors que le coma ethilique est de plus en plus rependu chez les jeune.
Alors voila, je ne fait pas l'apologie du cannabis et voir des gamin de 13 ans allumer leur premier join, leurs premiere clope ou prendre leurs première cuite, je ne trouve sa pas normal, mais est ce que les gens ne sont pas assez grand pour savoir ce qui est bien ou non pour eux ??
Voici aussi un petit lien vers une vidéo, ou un enseignant nous rapporte une descente dans un lycée ... abérrant
http://www.dailymotion.com/video/x7k4dr_tmoignage-auch-contrle-police-gers_news
J'attend vos avis et réaction