Citation:
Envoyé par Laurent_bis
L'argent investi en motoGP par les constructeurs est difficilement quantifiable, mais a part les frais on va dire obligatoire, transport salaire pilote mécanicien etc... tout le reste est un choix pour la performance. Si demain yam honda ou autre veulent courrir avec un moteur qui leur fait toute la saison , rien ne les en empeche..le seul probleme c'est qu'il sera de fait moins performant et que ce qu ils veulent c'est gagner.Donc pour gagner il mettent tous les moyens(humain, materiel e financier) qu'ils peuvent...donc j'ai du mal a croire qu'il vont réellement baisser les couts...les deplacés oui
|
justement le réglement sur le moteur pour plusieurs gp va-t-il dans le bon sens pour la reduction des coûts?
je crois qu'on se trompe de cible quand on parle de honda pour les économies.
c'est le premier constructeur mondial qui s'est déjà retiré de la F1, il n'est présent officiellement nulle part ailleurs. et le motoGP se porte relativement bien niveau audience.
de plus j'ai entendu à la radio que les sponsors du sport n'avait pas vraiment déserté, car le ratio sponsoring/retombé est bien meilleur que le coût de publicité TV. (france info je crois faudrait que je retrouve le podcast)
personnellement je pense que les economies vise surtout à permettre aux teams privés de survivre. (même si Poncharal a dit que ça ne changerait pas grand chose, Cechinello lui approuve).
si d'ici 2010, s'ils arrivent à rendre le motoGP plus accessible pour les teams privés et les essais moins nombreux et par le moindre nombre de moteurs la fourniture de moto moins onereuse. on ne pourra pas dire qu'on va dans le mauvais sens.