Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Mystère Hayate.
Vieux
  (#1)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Mystère Hayate. - 04/04/2009, 01h33

Voila après les essais de jerez on a eu pas de compte rendu de chaque team, sauf celui de Hayate, peut être parce qu'ils n'ont pas de site internet.

Quelque mot sur le site officiel Moto GP comme quoi ils étaient en progrès depuis le Qatar patati patata, et sur GPone une interview (assez courte) de Melandri qui pense qu'il ne sera pas dernier à chaque course...

Bref peu d'info ont filtré, mise à part ces quelques paroles plutôt étrange de Dosoli:

“Nous sommes venus ici avec de nouvelles pièces et elles nous ont permis de progresser. Nous avons résolu quelques problèmes que nous avions avec l’arrière de la moto.”
“A partir de maintenant, l’usine continuera de produire des pièces et nous aidera à entretenir le moteur pour la saison. Ils nous aiderons en cas de problème. Je leur fais confiance,” a affirmé Dosoli.


Relayé par crash.net par:


Melandri's team manager Andrea Dosoli revealed that the team had received new parts from Kawasaki and can count on some development, at least in terms of 'problem solving'.


Alors la je me pose la question suivante, développé ou pas la Kawa cette saison. D'un côté on entend ce même Dosoli dire que la moto est figée fin mars, plus ou moins relayé par OJ quelques jours plus tard comme quoi il y a plus de sous pour le moment pour développé...


Donc difficilie de savoir le vrai du faux, le savent ils eux même chez Hayate? Kawa a t'il changé d'avis?


Difficile aujourd'hui de répondre, mais on peut faire quelques remarques tout de même, celle qui tendraient à dire que Kawa va rester/développer ou s'il se retire pour de bon:

1)Kawa continue

-Kawa continurais car il ont continué a tourné alors qu'ils avaient annoncé leur départ début Janvier. De plus selon OJ les japonnais(j'en déduis qu'il viennent du Japon et donc de chez Kawa et non du team Hayate) suivent la moto en essai!

-Ils sont plus officiel en GP, Hayate (écurie privée) court pour eux, ils economisent 40millions d'euros, ils restent que le développement à charge, ce qui n'est pas trop...
-Ils se sont débarassé de personnes qui avaient empêché au team 2008 la bonne lancé du team 2007.
-La machine 2009 serait plus perfomante que prévus(un quart de seconde de la sixième place à jerez), de plus il n'y a qu'un seul pilote au pilotage typé 250, comme tout les pilote qui ont réussit à faire des résultats avec la Kawa: Nakano, RdP!

Je vous met un extrait d'un interview de OJ la semaine avant les essais à Jerez:


Es-tu seul à travailler sur le développement ? Es-tu entouré par un minimum de staff technique ?
OJ : « Oui, je suis seul. Le staff technique est variable. Il y a beaucoup d’ingénieurs japonais qui viennent sur le suivi de cette moto, mais pour l’instant ça n’est pas très clair, je pense que ça va un peu évoluer au cours de la saison. Le développement a été un peu perturbé et je n’ai roulé qu’en Australie, trois fois tout de même. Depuis ça s’est arrêté et ça fait un mois que je ne roule pas. Maintenant, la décision a été prise de m’envoyer à Jerez la semaine prochaine afin de continuer le développement pour le team Hayate. Je vais participer aux essais, c’est sûr, à la fois en piste et hors piste pour conseiller le team Hayate. »

Tu parles de développement, il ne s’agira donc pas uniquement d’entretien ?
OJ : « Il y aura toujours un petit peu de développement parce qu’on s’est aperçu que la Kawasaki possède un super potentiel en moteur, alors qu’elle pêche un petit peu sur le châssis. Mais on ne sait pas si c’est Hayate ou Kawasaki qui prendra en charge le développement. »

Quelles ont été tes sensations avec cette moto quand tu l’as testée ?
OJ : « La moto a un excellent moteur, une nouvelle fois Kawasaki a réussi à passer une marche. On a l’impression que chaque année la moto progresse plutôt bien de ce coté-là, on n’a jamais été handicapé par le moteur parce qu’on a souvent eu les meilleures vitesses de pointe et un moteur facile d’utilisation. Par contre j’ai trouvé qu’il y avait un sérieux manque du côté du châssis. Le problème c’est la motricité et le passage en courbe. La moto manque de turning, elle ne tourne pas assez vite et manque un peu de vitesse dans les courbes, rapides comme lentes. »


L’expérience et la compréhension de la moto, c’est ce qui a manqué sur la dernière saison…
OJ : « Oui, John Hopkins a une bonne expérience mais ses commentaires et sa mise au point manquaient de précision. Si le pilote n’arrive pas à traduire ce qu’il recherche, on ne sait pas trop dans quelle direction aller. Pour Anthony West c’est pareil, il est rapide mais il manquait un peu d’expérience. »


2)Kawa arrête


-Kawa arrête car d'une part il n'ont plus leur nom dans le MotoGP, plus de team, et de plus le team qui court pour eux n'a même pas le nom 'Kawasaki' sur la moto.
-Il leur resterait le développement à faire pour que la moto soit compétitive mais 20 millions d'euros c'est trop, il se retire, en laissant mourrir le ninja.
-Le Superbike est plus attirant, et quand on entend Spies dire qu'il conte y rester 'lontemps', qu'il y a 15 motos en une seconde 7 constructeurs, et que les couts y sont plus modeste...
-La machine ne fonctionne pas en course, la mort du ninja est sonné!





Au final que va t'il se passer, Kawa avait annoncé dans leur communiqué qu'ils annoncerait rapidement leur plan 2009, ce qui n'est toujours pas fait, vont t'il supporter Hayate comme ils le font en SBK et en SSP, vont t'il partir pour de bon?

Mais peut être que finelement tout est en négociation, car si on y regarde de plus près la dorna et son PDG veulent toujours 20 motos pour 2010, or si Hayate s'en va il faudra trouver trois motos... Honda a toujours rêve de réduire son nombre de machine, je les vois mal en rajouté une. Aspar a toute les peines du monde pour obtenir une Yamaha. Ducati en a déja cinq, six sa va être dur. Quand à Suzuki il n'avait toujours pas l'air tanté d'augmenter leur nombre de machine.

Alors trouver trois machine avec trois constructeurs qui ont du mal à en lacher une seule. Autrement dit il y a forte à parier que la Dorna fasse les yeux doux à Kawa et Hayate pour qu'il reste en 2010...

Pour moi c'est pour toutes ses raisons que pour le moment ils sont discret qu'il y a pas de commniqué officiel de Kawa et de Hayate, car il y a rien de signé et quand tout va être décidé dans les mois et les courses qui viennent...
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
des nouvelles d'oj ? OJ76 La buvette 43 29/03/2009 09h13
Le mystère Ruben Xaus gluhbirne Discussions, réactions - SBK 7 29/10/2006 09h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto