Didier de Radigues n'est pas à proprement parlé un journaliste. Il présente la MotoGP en direct sur une télévision belge ainsi qu'un petit magasine sur les sports moteurs, c'est tout.
Il n'a vraiment pas besoin de cele pour vivre correctement, et on sent que c'est encore et toujours la passion qui l'anime (c'est lui qui fait les essais des motos dans l'émission).
D'ailleurs, c'est le big boss de la chaîne qui est venu le chercher pour animer les GP. De radigues à accepté plus "pour faire plaisir" au début, ce même big boss étant le fils d'un pilote renommé en Belgique, Jules Tacheny.
D'ailleurs on ne le sentait pas du tout à l'aise lors des premières émissions, et il ne m'a pas convaincu de suite. Par après, il s'est vraiment décoincé et je trouve désormais qu'il fait de très loin l'un des meilleur commentateurs moto que je connaisse (à comparer avec ceux de la BBC à l'époque où il dissusaient également les GP ou le WSBK). Tous ses commentaires sont très pertinents et parfaitement à point (analyse des phases de la course, mental du pilote, causes possible des chutes...).
Par ailleurs, chaque GP est devancé par un petite présentation durant laquelle il y a des sujets techniques et des interviews de pilotes ou de mécanos. On sent vraiment que de Radigues est encore connu et respecté dans le padoq...
Bref, pour terminer ce grand H.S., il est vivement regretable que Club RTL ne soit pas disponible en France histoire de concurrencer Eurosport et NT1...