Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Pedrosa se félicite de son podium en Malaisie
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Pedrosa se félicite de son podium en Malaisie - 25/10/2009, 18h18

Commentaires Pedrosa se félicite de son podium en Malaisie

Dani Pedrosa était ravi de monter sur le podium à Sepang pour sa première course MotoGP sur piste mouillée en Malaisie.

Deuxième à Sepang pour la deuxième année consécutive – sa quatrième apparition sur le podium MotoGP en autant de saisons – Dani Pedrosa s’est dit satisfait de son travail sur une piste trempée par la pluie.

Pedrosa a enfin trouvé une configuration qui lui permette d’être performant sur le mouillé et a terminé second derrière Casey Stoner, et devant Valentino Rossi.

Le résultat est particulièrement satisfaisant pour l’espagnol, qui avait justement travaillé pour trouver une solution à ce type de scénario, par lequel s’est fait piéger son co-équipier Andrea Dovizioso.

“Piloter sous la pluie à toujours été l’une de mes faiblesses et cela faisait longtemps que j’essayais de progresser en travaillant dur et en repoussant mes limites sur le mouillé,” a-t-il expliqué. “Ça n’a pas été facile, mais j’ai finalement obtenu un podium sur le mouillé et je suis donc très content. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à atteindre cet objectif.”

Pedrosa a ajouté, “A la mi-course, Andrea était juste derrière moi, il se rapprochait et me mettait beaucoup de pression, mais je pilotais bien et je suis resté concentré. Andrea a finalement chuté, un autre pilote arrivait et cette fois il s’agissait de Valentino. Il allait beaucoup plus vite que moi, mais j’ai gardé le rythme dans les derniers tours et j’ai réussi à terminer deuxième. Je suis très content aujourd’hui.”

Pedrosa a aussi salué Rossi pour sa troisième place à Sepang et son neuvième titre de Champion du Monde toutes catégories confondues.

“Je tiens aussi à féliciter Valentino pour le Championnat du Monde – neuf titres, c’est incroyable,” a ajouté Pedrosa.

“Maintenant nous allons à Valence et nous donnerons tout là-bas. C’est une piste que j’adore et il y aura aussi beaucoup de fans, alors j’attends ça avec impatience.”

source: motogp.com

Dernière modification par ZEN66 ; 26/10/2009 à 19h49.

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages