champion des Champions. -
01/01/2010, 11h20
Un journal quotidien qui a pour titre un mot qui symbolise le jeu collectif vient de désigner par l'intermédiare de ses journalistes le titre ,franco -français de champion des Champions.Le champion en question est Usain Bolt,second Federer et 3 eme Rossi!!!,Un vote bien dans l'air du temps ,un vote 'Bio'.Décidément le sport mécanique est bien mal vu même chez les journalistes qui peuvent faire preuve d'un certain dicernement et pas sombrer dans la représentation social du fan de sport mécanique que l'opinion public voit comme un mauvais citoyen,je mesure mes propos.Donc par ce vote la rédaction de ce journal est bien dans l'air du temps,écolo,ne surtout pas primer un sport qui polue.Rien à faire du palmarès de Valentino,rien à faire de tous ces pilotes qui par passion prennent des risques pour leur vie.Rien a faire pour ces milliers d'amateurs qui font des sacrifices pour assouvir cette passion sur les circuits,parceque Messieurs les journaliste on ne désigne pas un champion sur ses seules qualités mais tout son'monde' c'est à tout dire les gens qui vivent leur sport à travers lui.De plus je ne voudrai pas que dans quelques temps une doute vienne jeter le trouble sur cette désignation ,en clair je ne voudrai pas être à votre place si le Champion désigné cette année se révèle un sportif 'frelaté' puisque sa discipline est en ligne de mire de ce genre de procédé avec le cyclisme.
Mécanique-Antique
|