Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Stoner confirme les progrès de la GP10 pendant que Hayden récupère
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Stoner confirme les progrès de la GP10 pendant que Hayden récupère - 25/02/2010, 18h44

Commentaires Stoner confirme les progrès de la GP10 pendant que Hayden récupère

Les pilotes du team Ducati Malboro livrent leurs impressions suite à la première journée du second test officiel à Sepang, où Casey Stoner est deuxième sur la feuille de temps.



Le moteur de la nouvelle Ducati Desmosedici GP10 progresse à un rythme dont Casey Stoner est extrêmement satisfait, suite à la première journée du second test au Circuit International de Sepang jeudi.

Le moteur de la nouvelle Ducati Desmosedici GP10 progresse à un rythme dont Casey Stoner est extrêmement satisfait, suite à la première journée du second test au Circuit International de Sepang jeudi.

L’australien a réalisé le deuxième meilleur temps de la journée – en 2’01.219 – et ne compte que 0.151s de retard sur le pilote le plus rapide, Valentino Rossi. Stoner était satisfait du niveau de sa machine et a confirmé qu’elle avait encore une marge de progression.

“Tout est très positif et nous avons fait un grand pas en avant depuis le dernier test, même si les conditions de piste étaient bien meilleures aujourd’hui que la dernière fois que nous sommes venus,” a affirmé Stoner. “Globalement, la moto se comportait assez bien dès le début. Nous n’avons pas changé grand chose, nous avons essayé beaucoup de choses sur les deux motos mais nous sommes ensuite revenus à la configuration de départ, et la moto est globalement très équilibrée. Elle fonctionne plutôt bien et nous aurions pu aller beaucoup plus vite aujourd’hui, nous avons encore un peu de réserve et nous sommes satisfaits pour le moment.”

L’australien a beaucoup apprécié les performances du nouveau moteur de la GP10, et a ajouté, “Le châssis est très similaire à celui de l’an dernier et nous essayons simplement différents niveaux de rigidité avec le bras-oscillant, mais le caractère du moteur est beaucoup plus souple, il est plus facile à contrôler et je le trouve beaucoup plus efficace quand il y a peu d’adhérence. Nous avons voulu progresser par rapport à la moto de l’an dernier et construire une moto qui soit plus facile à piloter sur l’ensemble des circuits, plutôt que de la spécialiser. Je trouve qu’elle fonctionne très bien et qu’elle est très efficace sur les freinages.”

Son co-équipier Nicky Hayden a bouclé 61 tours et a un meilleur chrono de 2’02.221, et bien qu’il aurait aimé aller plus vite, l’américain est resté prudent après s’être fait opérer du bras deux semaines plus tôt.

“Nous avons commencé par vérifier plusieurs choses que nous avions vues au dernier test, quelques réglages de géométrie, rien d’incroyable pour l’instant. Nous avons essayé de tout vérifier afin que tout soit clair et de nous assurer que nous sommes sur la bonne voie,” a expliqué Hayden.

“Je n’étais pas particulièrement content de la manière dont les choses avançaient ce matin – j’aurais voulu être plus rapide et faire davantage de choses. Suite à mon opération du bras je dois rester prudent, ne faire que quelques tours par run et m’assurer que la blessure guérisse bien. Je me sens bien, la puissance est l’aspect le plus important et je n’ai pas vraiment mal.”

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto