Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
L’IRTA pose un ultimatum à FB Corse
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut L’IRTA pose un ultimatum à FB Corse - 04/03/2010, 19h01

Commentaires L’IRTA pose un ultimatum à FB Corse

Les instances dirigeantes du MotoGP gardent un oeil circonspect sur l’évolution de l’équipe FB Corse, qui entend s’aligner sur les grilles du championnat du monde cette saison avec une 800cc 3-cylindres pilotée par Garry McCoy.



Alors que FB Corse a réalisé des essais les 20 et 21 Février en Espagne pour son pilote Moto2, Simone Grotzkyj Giorgi, la structure italienne n’a officialisé aucune séance MotoGP pour le mois de Février, malgré la dérogation qui avait été accordée à McCoy pour cette période. D’ici au lancement du championnat, les essais préparatoires de la FB01 devront donc être menés par le pilote essayeur de la structure, le vétéran Luca Cadalora.

Or ce programme d’essais intéresse particulièrement l’IRTA (association des équipes) dont le secrétaire général Mike Trimby explique à MCN : « Le problème c’est que nous ne les avons pas encore vus rouler. Avant de confirmer un contrat avec eux, nous voulons avoir la certitude que la moto est capable de tourner dans une limite de 3 à 4 secondes par rapport aux performances existantes. »



L’IRTA a donc demandé à FB Corse de se joindre à l’une des séances officielles, ou de laisser des représentants du championnat assister aux essais organisés en privé par l’équipe italienne. « Je fais comme s’ils étaient engagés pour la saison, mais nous n’officialiserons rien tant que nous n’aurons pas vu la moto, » assure Mike Trimby. « S’ils ne viennent pas sur l’une de nos séances, nous enverrons Franco Uncini (délégué de la Commission de Sécurité, ndlr) contrôler leurs temps. »

La seule séance officielle MotoGP qui doit encore être disputée avant le début du championnat, est programmée au Qatar et en nocturne, du 17 au 19 Mars, une séance d’autant plus importante qu’elle prépare au 1er GP de la saison. En cas d’absence à ces essais ou d’absence d’ouverture de FB Corse à son programme de préparation, les chances de voir la FB01 se joindre à la grille de départ du GP de Losail seraient extrêmement maigres.

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto