Actuellement en contact avec plusieurs équipes MotoGP, Loris Capirossi cherche à trouver refuge au sein d’une structure satellite pour la saison 2011. Las de la stagnation des résultats de Suzuki, le pilote italien fait osciller ses négociations entre plusieurs teams et constructeurs.
Pramac Racing fait partie des options de Capirossi. Comme nous nous en faisions écho au mois de mai, ce choix lui permettrait de retrouver une moto qu’il a vu naître.
Même si la Ducati GP11 comportera bien entendu des évolutions auxquelles il devra s’adapter, Loris bénéficiera d’une base de connaissances ô combien précieuses pour un pilote qui n’a plus beaucoup de saisons à dédier à son adaptation. De plus, le partage des données électroniques entre les différentes structures de Ducati tend à gommer plus qu’ailleurs la distinction entre la structure officielle et les teams satellites.
L’un des team managers de l’équipe factory Ducati, Alessandro Cicognani, a publiquement soutenu l’éventualité d’un retour de Capirossi sur la Desmo16. « Nous avons dit à Paolo Campinoti (team manager Pramac Racing, ndlr) que nous serions très heureux s’il trouvait un accord avec Loris, » indique-t-il à MCN. « Je pense qu’il pourrait être très difficile à battre sur certains circuits et, s’il a toujours la force et la volonté nécessaires pour être compétitif sur notre moto, il pourrait s’avérer être un adversaire redoutable. Pour Ducati, ça n’est pas une question d’âge : ce qui nous intéresse, c’est d’avoir un pilote rapide. »
source: motogp.automoto365.com