Le Champion du Monde en titre partira de la première ligne de la grille pour la première fois depuis la course du Mans dimanche au Grand Prix du Japon et était logiquement ravi de sa qualification en seconde position.
Valentino Rossi (Fiat Yamaha) a confirmé ses bonnes sensations samedi à Motegi et s’est qualifié en première ligne pour la première fois depuis sa pole position pour le GP de France de mai dernier.
Avec un meilleur tour bouclé en 1’47.055, l’Italien n’est qu’à 0.054s de la pole position d’Andrea Dovizioso et peut se préparer pour la course de dimanche en toute sérénité.
“Ça fait plaisir d’être de retour sur la première ligne après aussi longtemps, la dernière remonte au Mans, avant mon accident au Mugello !” a rappelé le Champion du Monde. “Ici nous avons progressé dans tous les domaines, nous avons d’abord nettement amélioré les réglages, et ensuite nous avons le nouveau moteur Yamaha qui est plus puissant et nous permet d’être plus rapides en ligne droite, et nous avons aussi des pneus Bridgestone plus durs qu’à Aragón, ce qui me convient beaucoup plus.”
Rossi réussit jusqu’ici à ménager son épaule et pense être suffisamment en forme pour faire une bonne course.
“Comme je l’ai déjà dit, je m’attendais à ce que mon épaule me fasse beaucoup plus souffrir mais je me sens bien, je n’ai pas si mal sur les freinages et j’en suis content.”
“Etre en première ligne est très important pour demain, nous espérons avoir du beau temps et nous verrons bien de quoi nous sommes capables,” a conclu Rossi.
source: motogp.com