Le pilote du team Fiat Yamaha dispose de sa première opportunité de remporter le titre MotoGP 2010 ce week-end et a commencé le Grand Prix Shell Advance de Malaisie avec le troisième temps de la séance FP1.
Jorge Lorenzo a rapidement trouvé son rythme vendredi à Sepang lors de la première séance d’essais, qu’il a conclue en troisième position, à seulement 0.174s du temps de référence établi par son co-équipier Valentino Rossi.
Dans la chaleur et l’humidité caractéristiques du climat malaisien, Lorenzo s’est comme les autres pilotes battu pour gagner en adhérence mais était relativement content du comportement de sa machine.
“Les conditions étaient difficiles aujourd’hui, avec des températures élevées et une piste sale,” a déclaré l’Espagnol. “Je suis cependant satisfait parce que je me sentais bien sur la moto, j’ai bien roulé et je ne suis pas loin de la première place.”
“Nous avons roulé avec l’ancien moteur aujourd’hui mais nous essayerons peut-être le nouveau demain. Nous devons travailler sur le quatrième secteur, dans lequel nous perdons du temps pour l’instant. Nous nous concentrerons donc là-dessus demain pour essayer de progresser.”
Au sujet de la course, Lorenzo a ajouté : “Le plus important est de terminer la course. Je vais essayer de rester calme mais ce sera difficile parce que je donne toujours le maximum !”
Lorenzo a sa première occasion de s’emparer du titre MotoGP 2010 ce week-end et n’aura besoin que de terminer dans le top 9 en Malaisie pour remporter son premier titre de Champion du Monde de la catégorie reine.
source :
motogp.com