Le pilote du team Fiat Yamaha a terminé deuxième du Grand Prix bwin du Portugal et est déterminé à s’imposer une dernière fois avec son team le week-end prochain à Valence.
Deuxième du Grand Prix bwin du Portugal, Valentino Rossi était satisfait de monter sur le podium pour la neuvième fois de la saison, malgré une course qu’il abordait avec de nombreuses inconnues.
Après avoir travaillé sur le mouillé durant tout le week-end, les pilotes de la catégorie reine se sont retrouvés sur une piste sèche pour la course et le changement de configuration n’a pas gêné l’Italien, qui menait avant de se faire doubler par son co-équipier Jorge Lorenzo.
“Comme je l’ai dit hier, c’est difficile quand on a un warm up sur le mouillé et une course sur le sec ! Je suis content de ce week-end, nous avons bien travaillé sur la moto sur le mouillé et ce matin j’étais le plus rapide du warm up, j’aurais été très compétitif si nous avions couru sous la pluie,” a déclaré Rossi.
“Pour le sec nous sommes partis à l’aveugle et j’ai dû prendre des risques au début parce que les réglages étaient ok mais ce n’était pas suffisant, Jorge a trouvé son rythme et il était plus rapide que moi, je ne pouvais pas me battre avec lui. J’ai essayé de rester avec lui mais il était trop rapide.”
Grâce à l’abandon de Casey Stoner, Rossi occupe maintenant la troisième place du classement général, à dix-neuf points de Dani Pedrosa avant la dernière course de la saison qui aura lieu dimanche prochain à Valence.
“La seconde place est positive pour mon Championnat parce que je suis de retour en troisième position et je ne suis plus si loin de Dani Pedrosa qui est deuxième. Je suis content d’avoir progressé sur les réglages de la moto mais nous ne sommes pas encore assez forts alors nous essayerons de faire mieux à Valence pour remporter une dernière victoire avec Yamaha,” a conclu Rossi.
source :
motogp.com