Je vais y aller de ma petite analyse, de mes petits commentaires, en précisant bien que ce n'est que mon avis perso, que je vous livre avec humilité... J'ai bien tout lu vos commentaires, et je trouve que le forum a bien de la chance d'avoir des membres tels que vous, heu....que nous
Tout le monde ne dit pas la même chose, certains le contraire d'autres, et tout le monde respecte chacun.
En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, j'ai pris un très grand plaisir, comme rarement. Très belle course, très belle réalisation.
Le résultat final est assez logique, et reflète bien les forces en présence selon moi.
Lorenzo est passé très près de la chute, donc de la catastrophe, qui aurait permis à ses détracteurs de se défouler. Ce qu'il a fait ajourd'hui, est juste une démonstration ! Il aurait été incapable de ça l'année dernière. Il s'est enflammé au départ, mais après sa "figure", a su reprendre son calme, et construire sans aucune faille, sa victoire.
Stoner, rien a dire, termine sur une bonne note, fait un commentaire plein d'humilité en fin de course, et reconnait la supériorité de Lorenzo, une fois n'est pas coutume.
Rossi, je pense, a pris aujourd'hui un gros coup au moral....Le dépassement que fait Lorenzo et surtout la façon dont il le fait, confirme que le dépassement d'Estoril n'était pas un coup de chance...après, impossible à Valentino de répliquer comme à son habitude. Il a suivi très près Lorenzo tant que ce dernier était collé aux basques de Stoner, et je pensais bien qu'il allait sortir un "coup" à la Rossi....
et bien non, dès que Lorenzo a passé Stoner, tout espoir s'est envollé, et Rossi s'est résigné...! C'est la première fois que je vois ça, et j'en suis presque attristé.
Rossi qui renonce, je ne l'avais jamais vu. Bon, ok, il termine sur le podium, mais cela n'est pas satisfaisant. Il a félicité Lorenzo dans ses commentaires au parc fermé, mais a mis en avant ses problèmes physique, ça sent pour moi la fausse excuse, pas très class..
Hayden qui s'en colle une en début de course, comme un bourrin..
Cette course aura démontré qu'il y a bien les 4 fantastiques et le reste du monde...
On a vu 3 pilotes devant, mais il ne faut pas oublier que Pedrosa est "en vrac", et que ce qu'il a fait aujourd'hui est simplement génial.
Pour moi, Dani est le "héros" du week end. Ne pas être à 100%, c'est arrivé à tous les pilotes, et on comprend qu'ils roulent pour engranger des points. Là, le championnat est plié, Dani a un contrat pour 2011, rien à gagner,mais il roule, se donne à fond, doit souffrir sur tous les freinages, mais ne lâche rien, je dois reconnaitre que cette saison me le rend encore un peu plus sympathique.
Pour les autres pilotes :
d'accord pour dire que Melandri n'a que ce qu'il mérite, et si jétais son futur employeur, je m'inquièterai de sa prestation d'aujourd'hui.
RdP a fait une mauvaise course et boucle sa saison sur une fausse note.
Dovi, une fois de plus, déçoit, (au moins moi), et va vivre en 2011 sa dernière saison si rien ne change.
Simoncelli très décevant en début de saison, termine en trombe sa saison, c'est pour moi LA bonne nouvelle.
Spies est bien, très bien même, mais bin qu'il se batte avec Simoncelli et Dovi, comme un chiffonier, termine bien loin.
En ce qui concerne Capi, il est vrai que sa saison est bien pourrie, mais je ne suis pas d'accord avec les commentaires lus plus haut.
Je vous trouve bien promptes à cracher (pas d'autre mot),sur celuiq ue vous aduliez encore il y a peu....
La saison est termminée et on a quelques réponses à nos questions..
- Le problèmes du nombre de moteur n'en est pas un
- Le mur chez Yamaha, réclamé par Rossi, n'a pas été un problème pour Lorenzo
- La consommation des motos n'a pas été évoquée
- Les chutes dues aux pneus et entrainant des blessures importantes n'ont jamais été aussi nombreuses.
- Lorenzo, champion du monde avant Pedrosa.
- La Ducati assagie, n'est toujours pas raisonnablement exploitable.
- Hayden a de grosses couilles
- Melandri est une pleureuse
- Edwards confirme ce que j'en pensais, un joueur de pipeau.
Merci de m'avoir lu, cela mériterai même une médaille