Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Valence – Jour 2 : Un premier Test Officiel réussi pour Crutchlow
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Valence – Jour 2 : Un premier Test Officiel réussi pour Crutchlow - 13/11/2010, 11h43

Le rookie britannique a pu trouver ses marques sur la M1 du team Monster Yamaha Tech3 au Test MotoGP Officiel de Valence et est impatient de repartir en piste pour continuer de préparer la saison 2011.

Crutchlow happy to have accumulated first MotoGP laps

Cal Crutchlow a conclu son premier Test MotoGP Officiel mercredi à Valence après avoir bouclé 133 tours sur la M1 du team Monster Yamaha Tech3 sur les deux journées, avec l’objectif de poursuivre son adaptation à la catégorie reine.

“Ça s’est bien passé. Nous avons progressivement amélioré notre temps au tour et j’en ai fait un bon avec des pneus qui avaient fait 35/36 tours, et c’était mon plus rapide,” a déclaré Crutchlow, qui, avec un chrono d’1’33.483, était treizième sur la feuille de temps, à moins d’une demi-seconde de Casey Stoner.

Le Britannique était cependant plus préoccupé par son adaptation à la M1 que par la feuille de temps et a ajouté : “C’est une machine complètement différente de celle à laquelle je suis habitué et nous essayons de faire un maximum de tours. C’est notre principal objectif pour l’instant. Plus j’en fais et plus je me sens à l’aise et me fais plaisir. Nous avons travaillé sur la moto pour l’adapter à mon style parce que ce ne sont pas mes réglages. Lorsque nous irons à Sepang nous ferons beaucoup d’autres modifications pour que je sois plus à l’aise, mais ce Test m’a permis de bien rouler et d’accumuler les kilomètres.”

Questionné sur ce qu’il avait pu tiré du Test, Crutchlow a affirmé : “La moto fait ce que j’attends d’elle. L’adhérence sur les bords des pneus n’est pas parfaite mais il y a beaucoup de points positifs comme l’entrée en virage, et la vitesse de passage en courbe est fantastique. La moto est assez fluide comparée à une superbike.”

“On m’a dit d’éviter plusieurs choses comme freiner trop longtemps et utiliser le frein arrière en ligne droite !” a-t-il ajouté. “Je dois me débarrasser de toutes les mauvaises habitudes que j’ai prises en pilotant une machine de série toutes ces années. Ce sera un long apprentissage mais je suis très motivé !”

Le Test a aussi permis au champion supersport 2009 de travailler pour la première fois avec sa nouvelle équipe dirigée par Daniele Romagnoli. “Le team a été fantastique et a travaillé dur pour moi. Ils écoutent mes commentaires et sont en général d’accord, si nous gardons cette bonne relation ce sera bénéfique pour nous tous.”

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 09h13
Valence – Jour 2 : Rossi et Hayden poursuivent les essais de moteurs Motogp Rédaction Dernières informations 0 11/11/2010 12h31
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 21h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 04h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 03h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto