Yamaha n'a pas le temps pour souffler en cette inter-saison 2010-2011. Après avoir remplacé Valentino Rossi par Ben Spies, remodelé son organigramme technique, elle doit affronter une troisième tâche d'envergure : trouver un sponsor titre.
Arrivé début 2007, le constructeur italien Fiat a quitté l'écurie japonaise en même temps que Valentino Rossi. Et malgré la saison parfaite [titres pilotes, écuries et constructeurs] de Yamaha en 2010, il n'est pas simple de lui trouver un successeur.
« Nous recherchons un sponsor de remplacement. Nous avons encore des possibilités, il n'est pas trop tard. » a rassuré le patron de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis, à ' MCN '. « La saison débute fin mars et j'ai été auparavant dans des situations où nous avions des motos bleues avant que nous ayons signé avec Fiat. »
« Ce n'est pas complètement étrange mais en même temps, ce n'est pas très bon et mon inquiétude est davantage pour le sport mais aussi pour nous-mêmes parce que si une équipe avec autant de succès ne parvient pas à dénicher de sponsor titre, je pense que nous devrons revoir ce que notre sport peut offrir aux compagnies commerciales et sociétés. »
« Ça me préoccupe plus que sur le court-terme. Nous travaillons dur pour résoudre le problème du court-terme et nous sommes optimistes et confiants quant à notre quête de sponsor. Si nous n'y parvenons pas, nous avons un plan B qui est de courir dans nos couleurs corporate. Ça met une pression sur notre budget mais nous trouverons une solution. »
source: gpupdate.net