Xavier Siméon a effectué ce samedi 95 tours du circuit de Jerez, dans de bien meilleures conditions météo que la veille. Tout au long de la journée, le pilote RTL Sport s'est attaché à peaufiner les réglages de sa moto.
La météo s'est montrée clémente aujourd'hui, aucune goutte de pluie n'est venue troubler la seconde journée d'essai programmée sur le circuit de Jerez de la Frontera niché au sud de l'Andalousie. Xavier Siméon a dès lors pu réaliser son deuxième test day suivant le planning prévu avec son équipe.
« Tout s'est bien déroulé » commente Xavier en fin de journée. « Nous avons travaillé sur l'assiette de la moto, sur le grip du pneu arrière également. J'ai besoin de rouler un maximum pour bien assimiler le fonctionnement de la Mistral 610 et l'adapter à mon pilotage. Grâce à une analyse pointue des 95 tours parcourus, nous avons récolté des informations précieuses pour faire progresser la moto. Demain, je devrais pouvoir mettre à profit tout ce travail pour augmenter mon rythme ».
Interrogé sur l'ambiance au sein de son nouveau team, Xavier répond sans hésiter : « Chez Tech 3, on est en harmonie ! Je suis entouré de professionnels, des gens qui savent parfaitement ce qu'est la compétition moto. Pas de temps perdu ou d'incompréhension. Chacun connaît son rôle, tout est clair et tout se fait avec une efficacité redoutable ! »
Communiqué de presse Tech3.