Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] -
28/06/2011, 14h12
je le dis et je le repette, je rejoins webamanu sur l evolution de Dovi. Tres bon pilote, pas de souci, capable et quasiment toujours classé parmi les 5 premiers. Mais a machine équivalente, il se fait mettre une petite poignée de sec par Stoner, ou meme Pedrosa quand ce dernier est sur la moto.
J adore ce pilote, mais a Assen, il a montré tout ce dont il est capable, il a pu tenir quelques temps la roue de Stoner, mais un point de corde raté, un freinage un peut trop appuyé, c est quelques dixiemes qui s envolent a chaque tour.
La grosse force des pilotes comme Stoner, Pedrosa, Lorenzo ou Rossi, c est leur régularité, leur capacité a enchainer les tours sans quasiment jamais commettre de faute (d ou le fait que devant, ca ne se bagarre pas beaucoup). Ca se joue a la limite de la perfection. Dovi n est pas encore a ce stade. Je lui souhaite de franchir ce cap. Pour arriver a taxer Stoner qui a la meme machine que lui, il faudra a Dovi la capacité a tourner dans des temps canons, et sur toute la longueur d une course.
|