Re : MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] -
16/07/2011, 17h00
Rossi... Quel catastrophe...
Je viens juste de lire un magazine moto où il y avait un super test de comparaison sur circuit sur les meilleures sportives de l'année avec des chronos et tout. Il y a pratiquement TOUTES les marques bien connues, Yam, Suz, Honda, Ktm, BMW etc etc...
Et que voit-on dans le classement final, la Ducati arrive bonne dernière. Au niveau chrono, par rapport à ses concurrentes elle est à la rue.
Le principal reproche qui est constamment fait aux Ducat', c'est au niveau de l'agilité. Cette bécane ne tourne pas ! Elle vire tout droit ! Et le feeling de l'avant est pas terrible.
Coincidence ?
Cette Desmo n'est pas une bonne moto. A part Stoner personne n'arrive à en tirer quelque chose. Même pas le meilleur pilote du monde !
Perso comme je l'avait déjà dit auparavant, moi je n'y crois plus. Rossi/Ducati je n'y ai jamais cru d'ailleurs...
Si ça continu comme ça, je vois mal Rossi continuer l'année prochaine avec eux.
C'est pas possible. Rossi ne voudra pas "salir" son image encore un an de plus. Nous sommes à la moitié du championnat. Encore 3 courses comme ça, sans podium à la clé, je ne donne pas chère de l'association Rossi/Ducati pour l'année prochaine.
Le contrat sera rompu à l'amiable et Rossi retournera sur une japonaise...
Parce que demain, vous croyez qu'il va faire quoi Rossi ? Même s'il trouve des bons réglages au warm up demain matin, faut pas rêver, il se battra difficilement pour une 8ème place au mieux ! (si personne ne chute devant...)
Je suis désolé, mais voir un nonuple champion du monde se battre pour un top 10 je ne trouve pas ça normale. Et même si on prend en considération qu'il est "peut-être" sur le déclin (mais ça si crois pas), il devrait au moins pouvoir se battre dans le top 5.
Pfffff...
La seule bonne nouvelle c'est que : outre Stoner qui à claqué une grosse pendule, les écarts entre le 2ème et le 6ème ont l'ait assez serrés. On peut donc s'attendre à éventuellement voir une belle course demain.
|