|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 766
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
|
Wsbk 2012 -Rd03- Assen -
16/04/2012, 09h47
Bon ça y est enfin, les championnats de vitesse moto sont vraiment sortis de l’hivers, après un démarrage qui nous a demandé pas mal de patience….
3ème Round
Rendez vous ce week-end dans le temple de la moto…
…Destination ASSEN
Véritable légende du sport motocycliste, le circuit d’Assen (construit en 1925) était à l’origine un circuit routier. Il est situé près de la ville de Groningen, à 5 Kms au Sud-ouest d’Assen, dans la province de la Drenthe, au nord des Pays Bas.
Ce n’est qu’à partir de 1955 qu’il devient un circuit fermé réservé aux pistards. Il s’y déroule tous les ans depuis sa création le Grand Prix moto des Pays Bas, appelé aussi le Dutch TT, ainsi qu’une manche du Wsbk depuis le début des années 80.
Caractéristiques :
Pole position à Gauche
Longueur du circuit : 4,555 Kms
Nombre de virages : 17
Virages à droite: 6
Virages à gauche: 11
Nombre de tours :
WSBK : 22 soit 100,210 Kms
SSP : 21 soit 95,655 Kms
Sstock 1000 : 13 soit 59,215 Kms
Sstock 600 : 12 soit 54,466 Kms
Déclaration des principaux intéressés après Imola :
Carlos CHECA :
"C'est une nouvelle journée incroyable, une de plus que je n'oublierai jamais ! Au début de la première course j'ai pu voir que Sykes avait un très bon rythme mais je suis resté collé à lui. Quand j'ai réalisé qu'il commençait à avoir des problèmes à certains endroits, j'ai pris la décision de le passer. Ensuite, j'ai pu me forger un petit avantage qui m'a permis de terminer confortablement en tête. C'était l'inconnu aujourd'hui avec ces conditions beaucoup plus froides, nous ne savions pas quel pneu utiliser, mais nous avons pris le risque d'utiliser celui que nous avions testé au cours des séances d'essais (mais sur une piste beaucoup plus chaude) : c'était osé, mais cela s'est avéré payant. La deuxième course était très semblable à la première. J'ai fait une petite erreur au début, mais j'ai réussi à trouver mon rythme par la suite. Je remercie mon équipe, le sponsor et les fans bien sûr : c'est toujours génial de gagner en Italie et je remercie les spectateurs avec qui j'ai partagé ces grandes émotions".
Tom SYKES :
"Le plan était de prendre un bon départ en première manche et nous avons bien réussi. Au cours des neuf premiers tours environ, il n'y avait que Carlos et moi, puis un grand fossé derrière nous. Carlos a fait une très belle course, je lui tire mon chapeau, il savait exactement ce qu'il faisait. En deuxième manche, j'ai subi beaucoup de pression de la part de Leon et Biaggi pendant le dernier tiers de la course, j'ai alors été obligé de m'éloigner un peu et cela a marché. J'ai entendu le moteur de Leon durant quelques tours, mais j'ai réalisé que j'avais un peu d'avance dans la dernière boucle. Obtenir la deuxième place était très bien. Globalement, je pense que week-end a été très bon pour moi et Kawasaki. La Ninja ZX-10R a de nouveau été géniale : la pole position et deux secondes places en course, je ne pense pas que nous pourrions demander beaucoup plus".
Léon HASLAM :
"Ce week-end a été bon. Nous avons fait une bonne première course et réussi à obtenir une place sur le podium, mon premier à Imola. J'ai fait une erreur au début, si bien que la troisième place était le meilleur résultat que nous pouvions obtenir. En 2010, Max m'avait battu au championnat du monde ici même à Imola, c'était donc plaisant de gagner cette bataille pour le podium. En deuxième manche, j'ai pris un meilleur départ, mais le trio de tête s'est de nouveau enfui. J'ai réussi à combler mon retard et j'avais vraiment l'impression que je pouvais battre Tom, mais vers la fin j'ai encore fait quelques erreurs. Chaque fois que je forçais, je sentais la moto tressauter et je perdais ma trajectoire. Nous faisons des progrès dans l'ensemble et les domaines où nous devons encore nous améliorer sont parfaitement connus, mais je suis vraiment heureux de ce premier double podium pour BMW. Nous avons vraiment réalisé de beaux progrès : un grand, grand merci à tous les gars de BMW. Nous allons définitivement fêter ça ce soir, mais pas trop, puisque nous effectuons des tests demain. Ma cheville était un peu douloureuse après la deuxième course, mais pour Assen je devrais être de retour à 100%".
Fabien FORET :
’’C’est un bon circuit pour moi, j’adore l’Italie et nous réalisons un excellent début de saison.
L’équipe a travaillé très dur pour moi et pour me donner une moto excellente. Cela n’a pas été le week-end le plus facile et j’étais 6ème en qualifications, mais cela c’est bien terminé pour moi, tout le monde dans l’équipe.’’
Jules CLUZEL :
Pas trouvé de déclarations concernant votre chouchou Jules Cluzel. Scratché au 5éme tour alors qu’il avait fait 4 en qualif…
Par contre il est à noter que Jules propose sur son site de revoir l’intégralité des courses Supersport… c’est ici…profitez-en, il ne va surement pas avoir la possibilité de nous publier ça bien longtemps…MotoTribu en a fait l’expérience…
Comme posté dans les news, vous y trouverez aussi son casque en vente aux enchères jusqu’au 21 Avril 18h30…
Le team officiel Honda Ten Kate, basé à une cinquantaine de kilomètres du circuit néerlandais, a pris un peu d'avance sur ses petits camarades en s’offrant deux jours d’essais (Mardi et Mercredi). Malgré une météo difficile, Jonathan Rea et Hiroshi Aoyama se déclarent satisfaits.
"Il a fait plutôt froid et la piste était bien humide par moments, si bien que nous avons passé pas mal de temps assis"
Le but principal de ces essais, concernait le manque de ressenti du train avant et une compatibilité plutôt perfectible entre la CBR1000RR et les dernières gommes Pireli.
[H.S] Comme quoi, il n’y a pas que Rossi, sa Ducati et les Bridgestone qui ont du mal à trouver un équilibre…
J. Rea :
"Nous avons travaillé sur le train avant et j'ai véritablement ressenti un mieux à ce sujet, tout comme nous avons amélioré l'accélération sur le train arrière".
H. Aoyama : (Dernier de la seconde manche à Imola il y a deux semaines)
"Les niveaux de grip avec le pneu dur sont désormais meilleurs, je pense que nous disposons maintenant d'une bonne base en vue des courses la semaine prochaine"
Aucun temps n’a réussi à filtrer…
(Merci Adrien de me laisser piquer les photos de PitBabes depuis ton site)
Résultats 2011 :
Wsbk : Course 1 : Rea / Biaggi / Checa
Course 2 : Checa / Biaggi / Rea
Ssp :Davies / Foret / Parkes
Stock 1000 : Giugriano / Petrucci / Barrier
Stock 600 : VD Mark / Lanusse / Metcher
Classement provisoire :
Programme du Week-end:
Samedi :
Superpole WSBK : 15h00
Qual. SSP : 16h05
Qual. Stock 1000 : 17h05
Stock 600 : Qual. : 11h45
Course : 18h00
Dimanche :
Stock 1000 : 10h30
WSBK Course1 : 12h00
SSP : 13h30
WSBK Course 2 : 15h30
Programme Tv :
Samedi : Bon, pour une fois, on a la Superpole de diffusée le samedi…
Dimanche : Par contre, pour le Dimanche, y’a plutôt intérêt à être abonné à €urosport2 pour voir le direct….vous comprendrez bien sûr, ils donnent la priorité au vélo...ho,hé ! j’vous entend déjà, on gueule pour avoir du 2 roues, faudrait savoir…
Météo :
Pour la météo, fallait s’en douter, dans ce pays tout là-haut, c’est annoncé pas terrible….
Je tiens à préciser que tous les pilotes adressent, sur leur site, un message de soutient à Joan Lascorz... comme nous le faisons sur notre fofo !!!
... .....................
Je penche, donc je suis....
Dernière modification par Madmax734 ; 16/04/2012 à 10h11.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode arborescent
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
© Forum GPmoto
|
|