|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
|
Re : Inter Avia -
22/09/2012, 20h51
14.04.2011
Le Pakistan poursuit la mise en ligne du JF-17 «Thunder»!
Le Pakistan poursuit le mise en service du chasseur JF-17 «Thunder», après l’arrivée du chasseur sino-pakistanais au sein du squadron 7, c’est le squadron 26 vient de recevoir ses appareils en remplacement des «vieux» Q-5 «Fantan». Puis, se sera au tour du squadron 16 de transiter sur la la nouvelle monture. Le Pakistan a prévu d’acquérir 250 JF-17.
A propos du JF-17 « Thunder » :
Le JF-17 « Thunder » est un avion de combat sino-pakistanais. Conçu en Chine, par le constructeur d’Etat AVIC, il est cofinancé par le Pakistan. En Chine, il porte la dénomination FC-1. Il s’agit d’un chasseur mono-réacteur propulsé par une version chinoise du réacteur RD-93 dérivé du RD-33 russe qui équipe le MIG-29. L’avion a effectué son premier vol en septembre 2003. Le FJ-17/FC-1 est un chasseur léger multi-rôle d’un faible coût (moins de 20 millions de dollars) mais équipé d’une électronique moderne, et représentant un progrès par rapport aux vieux avions pakistanais 5C et F-7P (dérivés des MiG-19/21 chinois), et au Mirage III français.
L’armement comprend des canons double GSh-23 (23mm) qui peuvent être améliorés vers un double GSh-30 (30mm). Jusqu’à 3.700 kg / £ 8150 de la charge utile peut être effectuée sur sa station centrale, plus 2 sous voilure et 1 pylônes d’extrémité d’aile sur chaque aile. L’avion peut être équipé de Sidewinder AIM-9P ou de missiles air-air chinois PL-7/8/9 à courte portée sur les rails en bout d’aile et sous les ailes. Les missiles chinois PL-12/SD-10 de moyenne portée ont été confirmés comme son armement principal.
Radar fabriqué au Pakistan :
Le radar du JF-17 est construit par la société PakistanComlex (PAC) avec l’aide de la Chine dans la province de Kamra au nord d’Islamabad. Le radar concerné est le KLJ-7 fabriqué à l’origine par la société chinoise CTEC. Selon les dernières informations disponibles, le radar KLJ-7 serait comparable au RC400 de l’européen THALES (radar à antenne mécanique). On se rappelle que THALES était en course pour équiper justement les avions de combat JF-17 pakistanais, mais les tensions entre la France et le Pakistan au sujet de la vente de sous-marins ont péjoré la vente du radar embarqué.
Retrait des Q-5 «Fantan» :
Le Nanchang Q-5 est un avion d’attaque au sol produit par la Chine. Il est dérivé du Mig-19 Farmer, que l'usine chinoise de Shenyang construisait déjà sous licence sous le nom de J-6. Le développement d'un avion d'attaque supersonique a commencé au centre de conception de Shenyang en août 1958, la direction du projet devant se faire à Nanchang. Le premier vol eut lieu le 4 juin 1965, et à la fin de l'année la production d'un lot de présérie fut autorisée. Des modifications majeures entre autres des systèmes hydrauliques, de carburant, et d'armement furent jugées nécessaires, les deux prototypes définitifs volant à partir d'octobre 1969. La production du Q-5 de série fut approuvée à la fin de l'année et les livraisons commencèrent en 1970, soit 12 ans après le début du projet.
Le A-5/Q-5 fut construit à 1.500 exemplaires et équipa les Forces aériennes suivantes : Chine, Bangladesh, Birmanie, Corée du Nord et Pakistan.
trop beau ces oiseaux mécaniques
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|