|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
|
Re : Inter Avia -
26/09/2012, 08h25
United réceptionne son premier B787 "Dreamliner" !
EVERETT, Washington, Boeing et United Airlines ont annoncé la livraison du premier B787 « Dreamliner» destiné à la compagnie américaine, celle-ci devient également le premier transporteur aux USA à se doter du nouvel aéronef de Boeing.
Jeff Smisek, président et PDG de United, a déclaré: "En tant que client de lancement nord-américain, nous sommes ravis de réceptionner notre premier 787 Dreamliner et, nous sommes très heureux pour nos clients et nos collègues de travail qui vont faire l'expérience de ce nouvel avion ».
11 B787 de plus pour ANA :
Par ailleurs, la compagnieaérienne ANA vient de confirmer l’achat de 11 B787 supplémentaire, en fait une levée d’options pour un prix catalogue de 2,7 milliards de dollars. ANA, compagnie de lancement du B787 s’attend donc à recevoir un total de 66 B787, 36 Boeing B787-800 et 30 Boeing B787-900.Plusieurs routes seront donc lancées :
- 1er ctobre 2012 : La route allant de Tokyo Narita à Seattle sera désormais effectuée en B787
- 28 octobre : La liaison entre Haneda et Pékin se fera en B787.
- Janvier 2013 : Tokyo Narita sera relié à San Jose à B787.
A propos du Boeing 787 Dreamliner:
La clé de ces performances exceptionnelles sont le résultat d’une suite de technologies nouvelles développées par Boeing et son équipe internationale de développement technologique.
Le B787 est presque fait entièrement de matériaux composites, plus léger et plus résistant.
Une nouvelle architecture électronique permet de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la surveillance complète des systèmes qui permettent à l'avion de s'auto-évaluer et signaler les besoins en maintenance à des systèmes terrestres et ceci non plus seulement sur les organes primaires mais également secondaires.
Boeing en choisissant General Electric (GEnx) et Rolls-Royce (Trent ) pour développer les moteurs de l’avion, permet de réduire la consommation de kérosène et donc le rejet de CO2 de près de 30%.
Photo : le premier B787 « Dreamliner » de United @ Boeing
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|