22/11/2012
OpenSkies intègre l’alliance oneworld !
Paris, le 22 Novembre 2012 :OpenSkies, la compagnie filiale de British Airways qui propose des liaisons aériennes premium entre les Etats-Unis et l’Europe continentale, va faire son entrée en tant que membre affilié au sein de
oneworld
®, l’alliance aérienne la plus qualitative au monde, à dater du 1er décembre 2012.
OpenSkies relie actuellement Paris et New York avec deux vols quotidiens directs entre les aéroports de Paris Orly et de New York Newark. Dès mars 2013, la compagnie aérienne proposera une troisième fréquence entre les deux métropoles avec un vol quotidien supplémentaire direct entre Paris Orly et New York JFK. OpenSkies est la seule compagnie aérienne opérant des vols vers et depuis les États-Unis de Paris Orly (Terminal Ouest), l’aéroport le plus proche du centre de la capitale et doté du plus large éventail de correspondances domestiques.
OpenSkies opère l’ensemble de ses vols sur des Boeing 757 en configuration tri-cabine et offre une qualité de services qui fait la renommée de la compagnie :
· La cabine Biz Bed, équipée de 20 fauteuils inclinables à 180°, offre aux passagers un espace reposant et intimiste avec un lit parfaitement plat et horizontal, très proche de celui de la Club World (classe affaires) de de British Airways
· La classe économique supérieure haut de gamme Prem Plus est une classe de voyage unique dans le paysage du transport aérien. Dotée de seulement 28 sièges en cuir inclinables à 130°, dans une configuration spacieuse 2:2, la Prem Plus offre à ses passagers des services exclusifs dans une ambiance cosy et confortable
· Équipée de seulement 66 sièges en cuir en configuration 3x3, la cabine Eco garantit un environnement intimiste, loin des classes économiques traditionnelles. À bord, les passagers pourront apprécier la qualité de service / confort et service personnalisé
Pour le divertissement à bord, tous les passagers ont à leur disposition un iPad individuel leur donnant accès à plus de 70 heures de films, séries télévisées et de jeux.
Les passagers OpenSkies peuvent également profiter de l’ensemble des offres et services de l’Executive Club, au même titre que les passagers British Airways.
De plus, aux aéroports de New York JFK et Newark, les passagers voyageant en Biz Bed et les membres Silver et Gold de l’Executive Club ont accès aux salons Galleries de British Airways et peuvent profiter à Paris Orly du salon VIP d’Iberia.
A partir du 1er décembre, en tant que compagnie affiliée à oneworld, OpenSkies offrira toute la gamme des services liée à l’alliance. Les membres des programmes de fidélisation de toutes les compagnies oneworld pourront ainsi, en voyageant sur OpenSkies, cumuler des miles et des points comptant pour l’obtention des statuts supérieurs, et aussi les échanger contre des primes de voyage sur les vols OpenSkies.
Au même moment, les vols d’OpenSkies seront inclus dans les produits tarifaires de l’alliance et les passagers membres des programmes de fidélisation des autres compagnies oneworld, détenteurs des statuts oneworld Emeraude et Saphir, auront accès aux salons en voyageant sur OpenSkies dès le 1er décembre, quelle que soit leur classe de voyage.
«
Nous continuons d’investir dans OpenSkies afin de proposer à nos passagers une expérience de vol transatlantique unique. C’est ainsi que cette année nous avons introduit notre nouvelle configuration tri-cabine et que nous avons tout récemment annoncé la nouvelle route Paris Orly-New York JFK », déclare Patrick Malval, Directeur Général d’OpenSkies. «
Dans ce contexte d’évolution continue de notre compagnie, nous sommes fiers de proposer désormais à nos passagers tous les services et avantages offerts par oneworld ».
Depuis son lancement, la compagnie aérienne française a transporté un demi-million de passagers sur sa flotte de trois Boeing 757-200.
En plus de ses 11 compagnies membres, oneworld compte également quelques 30 compagnies affiliées. Ce sont pour la plupart des compagnies régionales fortement liées aux compagnies membres de oneworld.
British Airways comptait déjà trois compagnies affiliées au sein de l’alliance oneworld : BA CityFlyer, qui opère au départ de l’aéroport de London City, et deux compagnies franchisées, la danoise SUN-AIR et la sud-africaine Comair.