Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Inter Avia
Vieux
  (#17)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Inter Avia - 18/07/2013, 09h08

15/02/2010

Tir réussi avec le B747 ABL





Edwards Air Force Base, Californie, le B747 ABL (Airborne Laser) a réussi à engager et détruire une cible en vol la semaine passée. Il s’agissait de vérifier la possibilité de détruire un missile balistique à l’aide d’une arme à énergie dirigée.
Laser anti-missile :
Ce test réussi est un tournant dans le développement des armes laser aéroportées dans le cadre de la lutte anti-missile. Ce puissant laser mobile est monté à l’avant d’un B747-400F. Initialement ce type de projet avait débuté dans les années quatre-vingts avec le prototype d’un laser moins puissant monté sur un KC-135A qui avait déjà permis de vérifier la faisabilité d’un tel engagement. Durant les années 90 les essais ont continué sur un B747-200 d’occasion racheté à Air India. Au début de 2002, le système a été monté à bord d’un B747-400F spécialement modifié par Boeing.
Pour principe de système intégré au bouclier de défense américain est susceptible de pouvoir, d’ici 2013 engagé et détruire des missiles balistiques tactiques intercontinentaux à une distance de 600km.
Le laser principal est situé dans une tourelle sur le nez de l’avion et doit tirer dans les 3 à 5 secondes, après le lancement du missile. Ce système ne peut cependant pas intercepter sa cible en phase terminale de descente, mais bien à distance du point de lancement de celui-ci. En cas de déploiement, cela signifie qu’un engagement futur d’un tel appareil ne se fera pas depuis le territoire américain, mais depuis l’Europe par exemple.
Un avenir incertain :
Bien que finalement ce projet soit pour l’instant sauvé financièrement par l’administration Obama, les coûts exorbitants d’un tel système et les difficultés d’engagements, face à des menaces que sont les vecteurs lanceurs mobiles, pèseront lourds à l’avenir dans le choix ou non d’un développement de ce système !




Photos : 1 B747-400F ABL 2 la tourelle laser avant. @ Boeing


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Test MotoGP inter saison 2009-2010 webamanu Discussions autour des GP 324 14/02/2010 12h00
[demande conseils] durit avia Tetrelinette Conseils de piste 13 14/03/2008 10h37
inter saison rossi fazer13 Dernières informations 2 14/11/2007 08h54
rslt motocross inter de valence nofoot La buvette 33 05/03/2007 19h47
motocross inter de valence 18 et 19 mars nofoot La buvette 0 13/03/2006 20h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto