Re : Intersaison 2013/14 -
08/03/2014, 09h15
Franchement, ça ressemble à quoi ces histoires ?
On parle maintenant d'un règlement qui évoluerai en fonction des résultats ?
On peut dors et déjà imaginer un team open ne pas monter sur le podium pour ne pas être "pénalisé". Si un team peut gagner devant les usines, y a t il intérêt ? Pas si c'est en début de saison...et ça je suis certain que les teams open on déjà fait leurs calculs, alors même que la règle n'est pas officielle.
Pour ceux qui suivaient le WTCC (ou le DTM ..?) il y avait ajout de poids pour chaque victoire, afin d'égaliser les chances... ça a vite tourner à la tactique de comment prendre des points mais pas trop... ridicule.
La saison commence par Yamaha qui met sa machine 2013 en Open, Ducati qui décide de passer en Open, DORNA qui fourni un logiciel très sophistiqué... bref que des trucs qui sont contraires aux engagements pris et qui sont appelés à évoluer au cours de la saison... c'est du grand n'importe quoi.
Le motoGP est entrain de devenir de la F1!! et pourquoi pas une évolution avec obligation de prendre le pneu le moins performant pour les 5 machines en têtes du championnat, ou alors appliquer un coefficient permettant de diminuer le temps au tour pour les derniers, un arrêt obligatoire pour les machine open qui auraient plus de x% d'avance au championnat sur les CRT... etc, etc.. etc..
Donc je m'emporte peut être, et même sûrement mais je n'ai jamais vu une saison démarrer dans un tel bordel !!
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|