Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] -
14/09/2014, 16h15
Bravo à Rossi!!!
Plus que la victoire, c'est surtout le public et l'ambiance qui fait que cette victoire est historique!! Quoi qu'on en dise, Marquez ou pas, Rossi est au dessus au niveau des fans. Le seul qui arrive à faire lever 100 000 personnes!
Rossi avait un bon rythme dans les essais, comme Lorenzo. Pour la 4ème année consécutive, Yamaha gagne ici. Dommage de ne pas avoir eu plus de baston entre Lorenzo-Marquez-Rossi, car on aurait pu voir un GP de légende!
Comme souvent cette année, on a 4-5 premiers tours assez exceptionnels. Dommage de voir Marquez chuter, mais bon, faut bien que ça lui arrive une fois par an quand même. Mais cette chute est comme celle que l'on a vu lors des essais privés de Brno. Une perte de l'avant et une chute au ralenti. Il prend tellement d'angle qu'au bout d'un moment ça ne passe plus. En tout cas il s'en sort bien car il aurait pu être couché en plein dans la trajectoire, ça aurait été dangereux.
Lorenzo et son choix de pneu n'était pas le bon. Malgré son très bon départ, Rossi et Marquez sont revenus assez facilement et il a été doublé rapidement et a vite perdu 2 secondes.
Pedrosa 3ème, mais encore "loin" de la bagarre pour la victoire. Une fois de plus il prend un départ moyen et se retrouve 6 ou 7ème au deuxième virage. On avait l'habitude des départs de Pedrosa où il doublait 3-4 pilotes, maintenant il perd des places. Et au final, ça compte!!
Bravo aux Ducati. Les 4 pilotes ont été bons ce week-end. Dovi finit à 5 secondes de la victoire, Iannone à 10 secondes et a été dans le top 5 depuis vendredi. Même Hernandez finit dans les 10. Crutchlow doit réaliser sa meilleure course avec la Ducati. Dommage avec le problème d'hier en qualif.
Sinon les autres, pas grand chose à dire, Aleix a plus de mal depuis 3 courses, il perd pas mal de positions dans les premiers tours alors que c'était son fort auparavant.
Bautista est largué du vendredi matin au dimanche soir, Bradl très moyen et il finit au sol.
|