Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 887
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 11/07/2016, 21h55

Trois semaines après la plus grosse surprise des dix dernières années en MotoGP, les pilotes sont de retour sur un autre circuit mythique du championnat du Monde du côté de l’Allemagne de l’Est et du Sachsenring. Jack Miller a surement vécu le plus beau jour de sa vie dans ce GP en deux parties. Mais plus que l’australien, nous attendrons à nouveau les leaders du championnat Marc Marquez, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.


Accueillant sans interruption le championnat du monde depuis 1998, le circuit du Sachsenring fait peu à peu oublier le mythique circuit d’Hockenheim, haut lieu des sports mécaniques en Allemagne.

C’est un circuit qui ne laisse absolument aucun répit aux pilotes, avec de très nombreux freinages et passages de vitesse. Il s’agit du troisième circuit le moins rapide emprunté par le Continental Circus, derrière le circuit Ricardo Tormo de Valence et le circuit de Laguna Seca.

La piste est très asymétrique, et oblige les manufacturiers à utiliser des pneus bi-gommes.

Ces dernières années nous avons assisté à des courses animées sur le circuit allemand, dont la course de 2006, celle avec l’un des finishs les plus serrés de l’histoire (3 dixièmes séparaient Rossi vainqueur de Pedrosa 4ème). La course de l’an dernier n’avait pas échappé à la règle.

Info

• Pays: Allemagne
• Nom: Sachsenring
• Longueur: 3.671 mètres
• Largeur: 10 mètres
• Plus longue ligne droite: 700 mètres
• Total de virages: 13
• Virages à droite: 3
• Virages à gauche: 10
• Année de construction: 1996 modifié en 2003
• Site Web: http://www.sachsenring-circuit.com/en

Stats MotoGP


Précédents vainqueurs de la course du Sachsenring:

-MotoGP
2015 : Marc Marquez (Honda)
2014 : Marc Marquez (Honda)
2013 : Marc Marquez (Honda)
2012 : Dani Pedrosa (Honda)
2011: Dani Pedrosa (Honda)
2010: Dani Pedrosa (Honda)
2009: Valentino Rossi (Yamaha)
2008: Casey Stoner (Ducati)
2007: Dani Pedrosa (Honda)
2006: Valentino Rossi (Yamaha)
2005: Valentino Rossi (Yamaha)
2004: Max Biaggi (Honda)
2003: Sete Gibernau (Honda)
2002: Valentino Rossi (Honda)
2001: Max Biaggi (Yamaha)
2000: Alex Barros (Honda)

-Moto2
2015 : Xavier Siméon (Kalex)
2014 : Dominique Aegerter (Suter)
2013 : Jordi Torres (Suter)
2012 : Marc Marquez (Suter)
2011 : Marc Marquez (Suter)
2010 : Toni Elias (Moriwaki)

-Moto3
2015 : Danny Kent (Honda)
2014 : Jack Miller (Honda)
2013 : Alex Rins (KTM)
2012 : Sandro Cortese (KTM)

[CENTER]


Le Sachsenring est le terrain préféré de Marc Marquez depuis plusieurs années maintenant. Le pilote Honda adore ce circuit et s’impose chaque année depuis 2010 ! En effet, il est invaincu depuis l’année de son premier titre de champion du Monde.
Le pilote Honda a progressé dans la tête, on l’a encore vu à Assen où alors qu’il a vu Miller partir devant, a préféré rester tranquillement en deuxième position pour prendre 20 points alors que ses adversaires directs pour le championnat avaient soit chuté, soit était en perdition noyé sous la pluie hollandaise.

Valentino Rossi compte déjà 3 abandons cette année. C’est très rare de voir le pilote italien chuter dans une saison. Même si son abandon italien est dû à la casse de son moteur, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même en Argentine et aux Pays Bas. Bien entendu, le drapeau rouge alors que la pluie avait redoublé à Assen lui a fait du mal. Il semblait bien parti pour monter sur le podium et finir devant Marquez. Le Sachsenring était dans les années 2000 un de ces circuits où il performait le plus souvent. Malgré deux podiums lors des trois dernières années, Rossi n’a plus gagné en Allemagne depuis 2009.

Jorge Lorenzo a vécu un GP des Pays Bas assez catastrophique. On sait que le pilote de Yamaha a un blocage psychologique sur le circuit hollandais depuis sa blessure à la clavicule en 2013, quand il était rentré à Barcelone le jeudi soir pour se faire opérer et qu’il était sur la moto le samedi matin pour le warm up avant de finir héroïquement à la 5ème place. Mais depuis, c’est la bérézina. On se souvient de 2014 où sous une petite pluie, Lorenzo avait terminé 13ème. Cette année, il était parti pour faire encore pire puisqu’il n’était pas dans les points avant l’interruption de la course. Il termine toutefois 10ème, mais c’est surtout grâce aux nombreux abandons devant lui. Mais il marque 6 points qui peuvent être important pour le championnat. C’est intéressant de noter le comportement de Lorenzo lorsque la piste n’est pas complètement sèche depuis sa blessure il y a 3 ans. Aujourd’hui, il prend moins de risques lorsque les conditions ne sont pas optimales. Et la mauvaise nouvelle, c’est que le mauvais temps est annoncé en Allemagne ce week-end. Et on se souvient aussi de sa deuxième fracture de la clavicule il y a 3 ans sur ce circuit, 15 jours après la première aux Pays Bas. Bref, Lorenzo n’est pas favori, loin de là.

Dani Pedrosa était l’homme du Sachsenring en MotoGP avant l’arrivée de Marc Marquez dans la catégorie. Pedrosa s’est imposé à 4 reprises en MotoGP (plus deux fois en 250cc) dont trois fois entre 2010 et 2012. C’est ainsi que Honda a remporté les six dernières courses en Allemagne. On peut donc dire que la Honda est efficace sur ce circuit. Pedrosa peut viser le podium ce week-end, ce qui pourrait le relancer après sa performance très moyenne aux Pays Bas (seulement 12ème).

Les Ducati s’attendent à de bons résultats pour le week end. Et pourtant, s’il y a bien un circuit où le moteur de la Desmocedici peut ne pas être avantageux, c’est bien le tourniquet allemand. Si Ducati fait un podium, ce sera le 100ème de la marque en MotoGP ! Un chiffre qui compte (pour le détail, ces sera le jeu du week-end, trouver les pilotes qui ont fait au moins une fois podium sur cette moto).
Dans les déclarations d’avant course (vous savez le blabla, on est confiant, on va essayer de faire un bon résultat), Iannone explique que la Ducat’ est meilleure que les saisons précédentes.

Loris Baz est de retour, enfin on peut dire, après sa blessure au pied au Mugello. Il faudra que le français se remette en selle, il n’est pas encore être à 100%, malheureusement le temps presse s’il souhaite conserver sa place pour la saison prochaine. Son objectif avoué sera de reprendre en main sa moto, ne pas prendre de gros risques pour ne pas finir à nouveau par terre.
A noter que Baz était présent à Misano le week end dernier pour les World Ducati Week, et il aurait discuté avec le team Aruba de WSBK. Peut-être une future destination vu que la place de Davide Giugliano sera vacante.

Allez dans les autres pilotes et déclarations de la semaine avant GP, Smith semble confiant et pense que la Yamaha peut convenir sur ce circuit. Lorenzo se plaint en disant qu’ils ne savent pas à quoi s’attendre avec la nouvelle électronique et les nouveaux pneus Jack Miller, qui a de bonnes raisons d’être optimiste. Bautista qui dit que comme d’habitude, ils repartent de zéro vendredi matin. Alors comment comprendre ce que dit Bautista : Soit, comme toujours, on ne sait pas où on va, on part d’une feuille blanche, bref, on sera nul. Ou sinon, cela veut peut-être dire que malgré les mauvais résultats précédents, on oublie ce qui s’est passé et on repart avec le sourire.


En Moto2, on devrait avoir l’annonce de l’arrivée de Johann Zarco chez Tech3 pour la saison prochaine pour la catégorie MotoGP.
Pour la course, Alex Rins est mon favori devant Johann Zarco, même si Zarco peut et doit remporter la course pour montrer qu’il est vraiment le patron. Et puis surtout, pour prendre un peu d’avance au championnat. Sam Lowes se doit de faire un podium pour ne pas perdre trop de terrain pour le championnat.

Sinon, niveau outsider, jouez Franco Morbidelli. L’an passé, il avait fait un week-end assez fabuleux avant de chuter dans le dernier tour alors qu’il se battait pour le podium avec Tito Rabat. Il s’était révélé sur ce circuit il y a deux ans avec une 6ème place alors qu’il n’avait jamais fait de top 10 de sa carrière.
Simone Corsi est aussi un habitué du podium au Sachsenring. Là aussi c’est une grosse cote.

Pour les Moto3, rien à dire à part que Fabio va enfin gagner !!
Ou sinon Jules Danilo qui a fait une superbe course aux Pays Bas

Dernière modification par danlos ; 13/07/2016 à 22h07.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] Jaya Discussions autour des GP 198 25/07/2012 13h45
Moto2 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 56 17/07/2012 07h42
Moto3 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 17 15/07/2012 22h58
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 08h05
125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] danlos Discussions autour des GP 283 19/07/2011 20h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto