Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Mercato équipes 2021 - 2024
Vieux
  (#1)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 467
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Mercato équipes 2021 - 2024 - 24/02/2018, 17h55

"Normalement" en 2024 on aura 6 constructeurs, 12 équipes et 24 pilotes.

ou moment où ça c'est décidé, chaque nouveau constructeur devait passer par un team existant.

sauf que :
ioda s'est fait foutre dehors faute de résultat.
forward a connu quelques soucis de l'ordre de la fraude fiscale, corruption et je sais plus quoi, qui l'a un peu banni des affaires.
suze avait réservé sa place suite à la crise de 2007/8/9/10/11...
aprilia s'est associé avec gresini, moyennant un gros apport financier
ktm je sais plus quelle licence ils ont repris... (ioda ?) mais ils ont débauché de partout pour constituer une vraie équipe d'usine.

quoiqu'il arrive, on aura
- honda HRC
- Yamaha Factory
- Ducati Corse
- Suzuki factory
- KTM factory
- Aprilia factory.

en équipes indépendantes on a
- Pramac, nieto, ex-martinez qu'est pas en super bon termes avec le fisc espagnol, favori de ducati... qui vient de signer bagnaia un pilote VR46
- avintia, team client ducati régulièrement aux arrières postes.
- LCR avec une moto honda factory et une client
- VDS avec une moto honda factory et une client
- Tech3 qui just'à présent avait un package Yamaha client figé sur la config de l'année précédente; qui semble t-il va passer partenaire KTM full option (du moins c'est ce que l'on souhaite de mieux à l'heure actuelle).

et en stratégies des constructeurs, on a :
- suzuki qui frein des 4 fers pour alimenter un teazm satellite, leurs piètres résultats 2017 leur ont donné un sursis.
- aprilia qu'est un peu short budget.
- honda qui devra trancher entre lcr et vds
- ducati qui devra trancher entre pramac et avintia
- yamaha qui a déjà annoncé suivre l'idole, sauf qu'il veut des moto d'usine, ce que ne fournbi pas yam jusqu'à présent.
- ktm qui veut une seconde équipe et est près à mettre des moyens.

dans ce genre de situation, c'est le premier qui bande qui nique l'autre.
tesh3 semble avoir été le plus prompt
évidemment, le dernier se retrouvera à louer des bécanes à avintia.


à suivre, le grand jeu des chaises musicales des team, qui devrait durer quelques saisons.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 24/02/2018 à 18h02.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2012 : La FIM dévoile le règlement sur les équipes privées Motogp Rédaction Dernières informations 0 03/05/2011 19h30
Le point sur le mercato Motogp Rédaction Dernières informations 0 29/09/2010 18h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto