Citation:
Envoyé par Pasky
...
J'ai en entendu parler d'un médecin sur RTL, France info et la 2. A chaque fois on parlait de lui et il intervenait en direct.
Il y avait eu une petite polémique me semble-t-il autour de lui il y a quelques jours, alors j'ai cherché pour savoir à qui nous avions affaire et j'ai bien fait .
Il s'agit de Philippe Jouvin. Il disait il y a 3 semaines que le coronavirus c’était anecdotique, rien comparé à la grippe.
Il cri haut et fort qu’il préconise depuis le début un confinement total, putain, le mec n’a pas honte si on regarde ses déclarations antérieures.
Il est présenté partout comme chef de service des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou depuis février 2012 et forcément à ce titre ce qu’il dit est présenté comme légitime.
En cherchant un peu, on trouve que lors de sa nomination (en 2012) , ses nouveaux collègues ont dénoncé un emploi fictif et ont demandé une enquête. Enquête qui n’aura pas lieu. Cependant comme Philippe Jouvin cumule d’autres nombreuses fonctions, deux médecins supplémentaires ont été nommés aux urgences en 2012 à l’hôpital pour palier à ses absences.……
On oubli de dire qu’il y a d’autres facettes,(cela éclaire d’une autre lumière ses propos) et qu’il est aussi (et avant tout) un homme politique d’ailleurs fort occupé. Ex RPR, UMP, aujourd’hui membre du parti Les Républicains.
Il est maire de la Garennes Colombes, député Européen, conseiller général des Hauts de Seine, porte-parole de la délégation française au sein du groupe du Parti populaire européen. Il est aussi président de la fédération Les Républicains des Hauts-de-Seine, vice-président du Syndicat des eaux d'Île-de-France, vice-président du Syndicat intercommunal pour le gaz et l'électricité en Île-de-France.
Le tableau ne serait pas complet, sans signaler que l’homme ne manque pas de ressource (dans tous les sens du terme) en attaquant en justice un permis de construire délivré par lui-même sur sa commune ! Un immeuble est construit (avec l’accord de la mairie) à côté de chez lui. Il porte l’affaire en justice, l’immeuble sera construit, mais il touchera 97.000€ de dédommagement.
Mais sans doute suis-je malveillant et que je vois le mal partout, car l’homme est tout de même chevalier dans l'ordre national du Mérite, chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur, et chevalier dans l'ordre des Palmes académique.
|
un homme politique honnête et droit, donc crédible