Citation:
Envoyé par Bilou
Idem !
Hormis ses chutes, Bagnaia a eu un début de saison compliqué du fait que sa nouvelle Desmosedici n'était pas encore parfaitement au point.
Elle est maintenant très performante et on l'a bien dit, s'il ne va pas à la faute, Bagnaia gagne !
Ce qu'il fait depuis deux GP...et ce qu'il a fait en dernière partie de saison l'an passé en remontant fortement sur Quartararo au championnat .
Et Fabio ne s'y trompe pas, il a déclaré que Pecco était son principal rival malgré les 49 points qui les séparent .
Quand à Aleix Espargaro, c'est un peu l'inconnu vu qu'il n'a jamais été dans cette position .
Va t'il tenir la pression jusqu'au bout ?
Si oui, et avec une Aprilia devenue très performante, Fabio aura fort à faire aussi avec lui !
De plus, outre sa machine moins performante, Fabio ne peut compter sur aucune aide de la part des autres pilotes Yamaha , ce qui n'est pas le cas Chez Ducati et Aprilia, on l'a bien vu ce Dimanche, Vinales et Miller étant monté sur le podium, prenant de ce fait des points au leader du championnat .
Face à tous ces faits, oui, Quartararo risque d'avoir du mal à garder sa couronne !
|
Oui, mais est-ce que les pilotes de la même marque vont vraiment s'entraider lors des deux ou trois prochaines courses? J'en doute, je pense qu'ils vont encore faire leur course. En revanche, lors de la tournée outre-mer, là, ça pourrait changer. Donc à 3 courses de la fin ils vont peut-être réfléchir.
Citation:
Envoyé par Bilou
Il y a quand même certains pilotes qui disent que l'on ne peut véritablement avoir d'amis parmis ses adversaires, et je pense qu'ils ont tout à fait raison .
A ce niveau de compétition et vu les enjeux, comment rester copain avec celui qui va tout faire pour te battre ?
Tant que le "copain-adversaire" est moins performant, pas de problèmes, mais dès qu'il devient menaçant et parfois plus rapide, le ton change !
ça me rappelle Rossi et Gibernau, très copains à une époque, ils s'affichaient ensemble en vacances !
Dès que Gibernau a joué le titre face à Rossi, finit, plus d'amitié aucune , bien au contraire !
Je trouve ces grandes accolades entre pilotes à l'arrivée des GP bizarres et malvenues , je pense que c'est pour donner une bonne image auprés du public, en fait c'est du potiquement correct dont nous abreuve la société actuelle !
Fogarty a dit aussi il y a peu qu'il ne comprenait pas cela, que les pilotes à son époque se haissaient et que ç'était normal pour entretenir une bonne rivalité !
Je ne dirais pas qu'il faut que les pilotes se haissent, mais entre se hair et se faire de grandes accolades, il y a un juste milieu !
|
Oui, voilà, tu as tout dit. Entre se haïr et se tomber dans les bras à chaque fois, il y a une limite.
Tu parles de Gibernau et Rossi, on peut aussi parler du même Rossi avec Marquez. En 2013, c'était des potes, puis dès 2014 quand Rossi a commencé a vraiment viser le championnat, ce n'était plus pareil
Mais comme tu dis, c'est le politiquement correct de notre société.
Qu'un pilote félicite le champion du Monde en fin de saison, je trouve ça normal, surtout si c'est comme l'an dernier avec un pilote qui remporte le titre 4 courses avant la fin.
Et on voit bien que les pilotes qui ne s'appréciaient pas trop sont ceux qui ont joué des titres sur les derniers GP, où la tension était dès le début de saison là.
Aujourd'hui, tu as 10 pilotes qui peuvent gagner une course à chaque fois, et 7 ou 8 pilotes qui peuvent viser le titre.