Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne te suis pas du tout
Est ce que les organisateurs quels que soient les championnats demandent l'avis des concurrents pour leur règlement ? Les pilotes ont ils été sollicités pour passer du 2T au 4T ? Et pour passer de 100cc à 800cc pour revenir à 1000cc on leur a demandé leur avis ?
Et pour mettre en place le format actuel (séances réduites à 45mn et Q1 + Q2) on leur a demandé ?
Et les pénalités, ils sont interrogés ? Au sujet de la liste des produits interdits, ils ont leur mot à dire ?
Il a été décidé de relever l'âge minimum, ont-ils été interrogés ?
La réponse à toutes ces questions est non, et selon moi ça n'a rien d'anormal.
Les pilotes sont des personnes qui participent à un championnat qui répond à des règles édictées par l'ensemble des instances que sont le promoteur qu'est Dorna, association des teams Irta, la FIM et le MSMA.
Les règles changes, la course sprint est évoquée, les constructeurs voient ça d'un bon œil, les teams sont unanimement pour, pas d'avis négatifs des différents sponsor et partenaires, donc il y aura course sprint.
|
Bien d'accord.
Et puis, nous n'avons pas entendu tous les pilotes, je suis persuadé que si les teams étaient au courant, certains pilotent en ont entendu parler.
Maintenant, comme je le dis, si le pilote n'est pas content, il peut être vite remplacé, personne n'est irrempaçable dans le MotoGP actuel (même en temps normal, mais encore plus maintenant). Excepté Marquez, nous n'avons pas de multi champions du Monde.
Aujourd'hui, c'est plus la marque "MotoGP" qui est connue plutôt qu'un pilote (ce qui n'était pas le cas auparavant)