Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense que tu n'as pas compris ou que tu es aveugle
Zarco n'a pas opté pour le risque zéro !
Il a déposé M.Marquez sans aucun souci, sans l'ombre d'un soupçon du moindre risque, avec une facilité déconcertante, et il n'aurait pas dépassé Bagnaia pour ne pas prendre de risque ?
Zarco pouvait se permettre de dépasser Bagnaia quand et où il voulait sans prendre le moindre risque.
Il le dit clairement lui même, il n'a pas voulu dépasser Bagnaia et a appliqué la consigne Ducati, alors pourquoi chercher une autre explication ?
|
Les consignes d'équipes de Ducati sont claires ; ne pas tenter de dépassement sur Bagnaia pouvant entrainer un accrochage avec lui .
Ce qui en gros signifie ne pas porter une attaque limite ou dangereuse (par les conditions de piste, comme en Thaïlande).
Mais en aucun cas, les consignes interdisent de dépasser Bagnaia (du moins jusqu'à présent...), c'est Paolo Ciabatti lui même qui l'a affirmé .
Alors oui, Zarco a bien appliqué la consigne Ducati, et donc de ce fait, oui, il a opté pour le risque 0 , il n'a pas tenté un dépassement car trop risqué sur cette piste mouillée de sortir de la trajectoire (même s'il l'a fait sur Marquez, mais en cas d'accrochage avec ce dernier cela n'aurait pas du tout été préjudiciable pour Zarco vis à vis de Ducati).
Alors je pense que c'est toi qui n'a pas bien compris ou qui est aveugle !