Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Rossi revient sur Gibernau
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Rossi revient sur Gibernau - 27/06/2004, 15h36

Valentino Rossi est sorti vainqueur du duel qui l’a opposé à Sete Gibernau dans le cadre du Gauloises Dutch TT, performance qui lui permet de se hisser au niveau de l’espagnol au classement général.


Au départ, Carlos Checa s’empara du commandement avant d’être rapidement repris par le peloton. Gibernau et Rossi se portèrent alors aux avant-postes et leur “mano a mano” ne fut perturbé que brièvement par Alex Barros : le brésilien se plaça entre les deux hommes au 11è tour avant de chuter au bout de la ligne droite.

Cet incident permit à Gibernau de creuser sensiblement l’écart sur Rossi, mais ce dernier fut en mesure de passer à l’offensive au dernier tour. L’italien dépassa le pilote Honda dans le virage Stekkenwal, puis perdit momentanément le contrôle de sa Yamaha dans le virage Mandeveen. S’ensuivit un contact entre les deux hommes, la roue arrière de Rossi touchant le garde-boue avant de Gibernau. Décontenancé, Gibernau ne fut pas en mesure de revenir sur Rossi dans les dernières hectomètres de la course.

“Je suis sûr que Sete doit être mécontent en ce moment même, mais ce fut une grande, très grande course” commentait Rossi, qui compte désormais autant de points que Gibernau, mais mène le Championnat à la faveur du nombre de victoires. “En début de course, je pouvais suivre Sete assez facilement, mais quand les pneus ont commencé à s’user, c’est devenu bien plus difficile. J’ai perdu le contrôle à plusieurs reprises, mais j’ai pu m’accrocher et gagner la course, ce qui est très important dans l’optique du Championnat.”

Marco Melandri fut l’auteur d’une course solide pour s’emparer de la troisième place, son deuxième podium consécutif après avoir été opéré aux avant-bras. Le jeune espoir italien a brillament pris l’avantage sur son expérimenté compatriote Max Biaggi. Alors qu’il tentait de revenir sur les hommes de tête en fin de course, le romain a tiré tout droit à la chicane et a dû au final se contenter de la quatrième place.

Parti de la 16è place, Nicky Hayden a effectué une belle remontée pour rallier l’arrivée dans le sillage des deux italiens et s’emparer de la cinquième place devant Colin Edwards. Le rookie Ruben Xaus a encore une fois fait des prouesses au guidon de la Ducati Desmosedici GP3 pour se classer septième.


Source: Motogp.com

Victime de problèmes de pneu arrière après son départ ‘canon’, Carlos Checa a rétrogradé en neuvième position derrière Loris Capirossi. Neil Hodgson, sacré Champion du Monde de Superbike l’an dernier à Assen, complétait le top 10.


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 03h19
Résumé du Qatar FracK Dernières informations 6 07/10/2005 13h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto