Yamaha confiant -
15/07/2004, 09h56
Après un week-end chaotique à Rio, Davide Brivio, manager du team Gauloises Fortuna Yamaha, estime que ses pilotes seront en mesure de retrouver leur rang au Sachsenring. Au Brésil, Valentino Rossi a été victime d’une chute alors qu’il était en lice pour la victoire, tandis que Carlos Checa et Marco Melandri ont vu leur début de course marqué par un accrochage. Yamaha ayant généralement bien réussi en Allemagne, Brivio pense que ses hommes vont pouvoir se relancer.
« L’an dernier, pendant la course, Melandri avait fait bonne figure avant de chuter. En général, Yamaha décroche de bon résultats sur ce circuit, Carlos l’a aussi démontré » rappelle Brivio. « Cela souligne le fait que notre moto est efficace sur ce circuit et nous espérons donc nous battre aux avant-postes. »
« Je pense que si nous préparons bien la course, Valentino devrait être en position de se battre pour la victoire. Il a rapidement tourné la page sur l’épisode de Rio ; il va encore une fois se donner à fond pour se rattraper et revenir au top. »
« Carlos a aussi vécu un week-end décevant à Rio, mais il aime le Sachsenring et il est serein.
Je pense qu’il peut compenser rapidement son dernier résultat et faire une bonne course en Allemagne. Globalement, l’équipe est plus confiante pour cette course. Ce circuit nous convient bien mieux que celui de Rio, et nous espérons faire un bon Grand Prix. »
Source : motogp.com
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|